Assistant de territoire - PLOERMEL

Offre n° O056250707001854
Publiée le 07/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue de Saint Tropez -, Ploërmel (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
22/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le département du Morbihan recrute un assistant de territoire d'intervention sociale PLOERMEL H/F

Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ https://www.morbihan.fr/

Rejoignez-nos équipes !

Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?

Cet emploi est fait pour vous !



Votre environnement de travail

La direction générale adjointe solidarités intervient dans les domaines suivants : la santé, la protection maternelle et infantile, l'action sociale, la protection de l'enfance, l'insertion et emploi, les personnes âgées, les personnes handicapées et l'habitat-logement.

En qualité d’assistant de territoire d’intervention sociale, vous êtes le collaborateur privilégié de l'équipe des cadres auxquels vous apportez une aide quotidienne dans l’organisation des services et des relations internes et externes. Vous êtes l’interlocuteur des intervenants sociaux et des partenaires pour la mise en œuvre des dispositifs d’action sociale, d’insertion et de prévention familiale dont vous garantissez la qualité sur les plans

administratif et budgétaire.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de territoire, vos missions principales consisteront à :



- Participer à la mise en œuvre des dispositifs : aides financières, logement, protection des majeurs, insertion, prévention et protection de l’enfance.

- Assurer un appui administratif aux cadres : gestion du secrétariat, organisation des réunions, rédaction et mise en forme de documents, suivi des agendas.

- Assurer le rôle de référent RH : accueil des nouveaux arrivants, suivi des plannings d’absences, coordination avec le service central DDSI, gestion du temps de travail.

- Participer à la gestion des actions collectives : suivi administratif et budgétaire, organisation logistique et communication.
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous si :

- Vous connaissez les principales prestations sociales et les dispositifs départementaux d'aide

- Vous connaissez les procédures, les dispositifs et les circuits de décision internes à la direction et à la collectivité

- Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et les logiciels métiers (SOLIS, TEMPTATION).



Et si :

- Vous avez des compétences en gestion administrative

- Vous savez gérer les priorités et respecter les échéances.

- Vous êtes doté de qualités relationnelles, appréciez le travail en autonomie et savez prendre des initiatives.

- Vous savez gérer la confidentialité et être discret

Contact et modalités de candidature

Contact
0297548000
Informations complémentaires
Conditions d’exercice du poste :

- Poste à pourvoir à temps plein

- Travail en bureau, sur écran, usage fréquent du téléphone

- Contraintes horaires liées à l’ouverture des CMS

- 25 jours de congés + 22 RTT



Conditions de rémunération et avantages :

- Rémunération traitement indiciaire + régime indemnitaire

- Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)

- Forfait mobilité durable

- Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)

- carte resto

- Politique de formation dynamique : parcours formation métier adapté



Conditions pour postuler :

Vous êtes fonctionnaire de catégorie B ou lauréat(e) de concours d’un grade correspondant au niveau d’emploi.

La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation et l'arrêté de situation administrative pour les agents titulaires.

Renseignements complémentaires auprès de Madame Sandra DAYON, responsable de territoire T6 (02.97.73.22.00).

Sous réserve de modification, les entretiens se dérouleront à la DGAS - 64 rue Anita Conti à VANNES, le 10/09/2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.