Assistant de gestion administrative
Offre n° O056250721002071
Publiée le 21/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 rue de la Mairie, Loyat (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
14/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
IFSE + CIA + CNAS + participation mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
La commune de Loyat recrute 1 Assistant (e) de gestion administrative, à temps non complet 17.5/35ème à compter du 1er janvier 2026.
Sous le contrôle de la Secrétaire générale de mairie qui exercera son activité à mi-temps dans le cadre d’une retraite progressive, vous aurez en charge l’ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune, et assurez la continuité de son action,
dans les domaines administratifs, règlementaires, financiers, gestion des ressources humaines, élections, gestion du patrimoine notamment
Sous le contrôle de la Secrétaire générale de mairie qui exercera son activité à mi-temps dans le cadre d’une retraite progressive, vous aurez en charge l’ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune, et assurez la continuité de son action,
dans les domaines administratifs, règlementaires, financiers, gestion des ressources humaines, élections, gestion du patrimoine notamment
Missions / conditions d'exercice
Sous le contrôle de la secrétaire générale de mairie vous réalisez l’ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune :
- Traiter les documents budgétaires et comptables
- Préparer et suivre les séances du conseil municipal
- Rédiger les délibérations et arrêtés du maire
- Assistance à la gestion des ressources humaines
- Établir et développer les relations avec les partenaires de la collectivité
- Suivre la gestion du patrimoine communal
- Gérer et suivre les dossiers spécifiques en direction du public
- Participer à l'organisation et au suivi des élections
- Traiter les documents budgétaires et comptables
- Préparer et suivre les séances du conseil municipal
- Rédiger les délibérations et arrêtés du maire
- Assistance à la gestion des ressources humaines
- Établir et développer les relations avec les partenaires de la collectivité
- Suivre la gestion du patrimoine communal
- Gérer et suivre les dossiers spécifiques en direction du public
- Participer à l'organisation et au suivi des élections
Profils recherchés
Connaître et savoir appliquer :
- le cadre réglementaire et juridique des collectivités
- les règles de la comptabilité publique
- les procédures réglementaires de passation des marchés publics
- le fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale
- les techniques de communication
Savoir faire et compétences techniques :
- Maîtrise du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers
- Très bonne maîtrise de l’expression écrite et orale
- Technique d’écoute de médiation et de gestion des conflits
- Aptitude à l’encadrement d’équipes
Savoir être et aptitudes :
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse
- Capacité de travail en équipe
- Esprit d’initiative, autonomie et rigueur
- Aptitude à la polyvalence
- Esprit d’initiative et de décision
- Sens du service public
- Discrétion et devoir de réserve
- le cadre réglementaire et juridique des collectivités
- les règles de la comptabilité publique
- les procédures réglementaires de passation des marchés publics
- le fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale
- les techniques de communication
Savoir faire et compétences techniques :
- Maîtrise du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers
- Très bonne maîtrise de l’expression écrite et orale
- Technique d’écoute de médiation et de gestion des conflits
- Aptitude à l’encadrement d’équipes
Savoir être et aptitudes :
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse
- Capacité de travail en équipe
- Esprit d’initiative, autonomie et rigueur
- Aptitude à la polyvalence
- Esprit d’initiative et de décision
- Sens du service public
- Discrétion et devoir de réserve
Contact et modalités de candidature
Contact
02.97.93.09.31
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et CV par mail : dgs@loyat.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.