agent de maintenance / spécialité plomberie (H/F)
Offre n° O056250725000511
Publiée le 25/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Léonard de Vinci, Hennebont (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
13/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Votre environnement de travail :
Collèges, centre médico-sociaux, sites techniques des routes, archives, châteaux, médiathèques, immeubles de bureaux…. Le patrimoine immobilier de la collectivité comporte environ 220 bâtiments pour 560 000 m².
La direction des bâtiments assure le suivi de l’ensemble des opérations immobilières de construction et de restructuration en prenant en compte les enjeux de performance énergétique dans le cadre de la transition environnementale.
Elle assure par ailleurs l'entretien courant et la maintenance des équipements techniques (chaudières, ventilation...) grâce à des unités bâtiment et espaces verts réparties sur l'ensemble du territoire.
En qualité d’agent de maintenance/plombier :
- Sous l’autorité fonctionnelle du chef d’équipe d'HENNEBONT,
- Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (8 agents),
- En contact avec les collègues de la direction des bâtiments, et plus particulièrement, ceux du service maintenance,
- En relation avec les chefs d’établissements des collèges, et avec l’ensemble des utilisateurs et occupants des bâtiments départementaux, ainsi que les prestataires extérieurs :
Vous êtes chargé de la maintenance préventive et curative, du diagnostic et de la mise au point des installations de plomberie, chauffage, ventilation et de divers équipements.
Collèges, centre médico-sociaux, sites techniques des routes, archives, châteaux, médiathèques, immeubles de bureaux…. Le patrimoine immobilier de la collectivité comporte environ 220 bâtiments pour 560 000 m².
La direction des bâtiments assure le suivi de l’ensemble des opérations immobilières de construction et de restructuration en prenant en compte les enjeux de performance énergétique dans le cadre de la transition environnementale.
Elle assure par ailleurs l'entretien courant et la maintenance des équipements techniques (chaudières, ventilation...) grâce à des unités bâtiment et espaces verts réparties sur l'ensemble du territoire.
En qualité d’agent de maintenance/plombier :
- Sous l’autorité fonctionnelle du chef d’équipe d'HENNEBONT,
- Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (8 agents),
- En contact avec les collègues de la direction des bâtiments, et plus particulièrement, ceux du service maintenance,
- En relation avec les chefs d’établissements des collèges, et avec l’ensemble des utilisateurs et occupants des bâtiments départementaux, ainsi que les prestataires extérieurs :
Vous êtes chargé de la maintenance préventive et curative, du diagnostic et de la mise au point des installations de plomberie, chauffage, ventilation et de divers équipements.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
Mise au point, dépannage, création, amélioration, modification et maintien en bon état de fonctionnement des installations du département (plomberie, chauffage, ventilation, production de chaleur, d’eau chaude sanitaire et de climatisation, …)
Maintenance de l’outillage et des matériels liés aux activités
Vous assurez les activités de soudure nécessaire dans votre domaine ou en appui de vos collègues
Anticipation et proposition d’améliorations techniques
Proposition et réalisation des interventions nécessaires dans les domaines connexes
Mise au point, dépannage, création, amélioration, modification et maintien en bon état de fonctionnement des installations du département (plomberie, chauffage, ventilation, production de chaleur, d’eau chaude sanitaire et de climatisation, …)
Maintenance de l’outillage et des matériels liés aux activités
Vous assurez les activités de soudure nécessaire dans votre domaine ou en appui de vos collègues
Anticipation et proposition d’améliorations techniques
Proposition et réalisation des interventions nécessaires dans les domaines connexes
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous SI…
Vous maîtrisez les techniques de votre spécialité métier et connaissez les autres domaines d’intervention
Vous connaissez les nouvelles technologies
Vous connaissez la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité et les normes du domaine d’intervention
Vous connaissez les outils de bureautique courants et êtes en capacité d’utiliser l’applicatif métier
Et SI…
Vous êtes organisé, rigoureux et autonome.
Vous savez analyser une situation, repérer les dysfonctionnements et proposer des solutions.
Vous savez gérer les urgences, prendre des initiatives et faire preuve de réactivité.
Vous disposez d’aptitudes relationnelles et savez vous adapter à différents interlocuteurs.
Vous savez travailler aussi bien seul qu’en équipe.
L’ouverture d’esprit technique et le sens du service sont indispensables pour ce poste.
Conditions d’exercice du poste :
Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h + RTT)
Permis B en cours de validité obligatoire pour déplacements quotidiens
Travail seul ou en équipe
Port de vêtements de travail et EPI
Aptitudes physiques compatibles avec le travail en extérieur et le port de charges
Travail occasionnel en hauteur
Vous maîtrisez les techniques de votre spécialité métier et connaissez les autres domaines d’intervention
Vous connaissez les nouvelles technologies
Vous connaissez la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité et les normes du domaine d’intervention
Vous connaissez les outils de bureautique courants et êtes en capacité d’utiliser l’applicatif métier
Et SI…
Vous êtes organisé, rigoureux et autonome.
Vous savez analyser une situation, repérer les dysfonctionnements et proposer des solutions.
Vous savez gérer les urgences, prendre des initiatives et faire preuve de réactivité.
Vous disposez d’aptitudes relationnelles et savez vous adapter à différents interlocuteurs.
Vous savez travailler aussi bien seul qu’en équipe.
L’ouverture d’esprit technique et le sens du service sont indispensables pour ce poste.
Conditions d’exercice du poste :
Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h + RTT)
Permis B en cours de validité obligatoire pour déplacements quotidiens
Travail seul ou en équipe
Port de vêtements de travail et EPI
Aptitudes physiques compatibles avec le travail en extérieur et le port de charges
Travail occasionnel en hauteur
Contact et modalités de candidature
Contact
0297548000
Informations complémentaires
Conditions de rémunération et avantages :
Régime indemnitaire
Poste éligible à une NBI de 10 points
Chèques-déjeuner ou remboursement frais repas
Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
Compte épargne temps
Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
Politique de formation dynamique
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste, ou vous êtes lauréat(e) du concours d’adjoint technique territorial. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative.
Pour les candidats contractuels : vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 5 (CAP, BEP…) en lien avec la nature du poste. Merci de joindre la copie de votre diplôme à votre candidature.
Votre candidature en ligne sur Morbihan.fr , à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV et une lettre de motivation.
Renseignements complémentaires auprès de M. Frank TAUPIN, chef du pôle maintenance des bâtiments (06-77-99-71-11) ou de M. Denis RYO, chef du service maintenance (06-27-24-67-19).
Sous réserve de modifications, les entretiens seront organisés début octobre à l’Hôtel du Département à VANNES.
Régime indemnitaire
Poste éligible à une NBI de 10 points
Chèques-déjeuner ou remboursement frais repas
Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
Compte épargne temps
Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
Politique de formation dynamique
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste, ou vous êtes lauréat(e) du concours d’adjoint technique territorial. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative.
Pour les candidats contractuels : vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 5 (CAP, BEP…) en lien avec la nature du poste. Merci de joindre la copie de votre diplôme à votre candidature.
Votre candidature en ligne sur Morbihan.fr , à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV et une lettre de motivation.
Renseignements complémentaires auprès de M. Frank TAUPIN, chef du pôle maintenance des bâtiments (06-77-99-71-11) ou de M. Denis RYO, chef du service maintenance (06-27-24-67-19).
Sous réserve de modifications, les entretiens seront organisés début octobre à l’Hôtel du Département à VANNES.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.