Gestionnaire comptable

Offre n° O056250821000795
Publiée le 21/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue de Tremer, Pénestin (Morbihan)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'EHPAD Trémer, le (la) gestionnaire comptable assurera la tenue de la comptabilité publique et participera à diverses missions administratives.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Mandatement des dépenses et émission des titres de recettes
- Elaboration et suivi du budget (EPRD, ERRD), décisions modificatives
- Comptabilisation des paies et charges sociales
- Facturation des loyers et prestations annexes
- Gestion des états des lieux et inventaire du mobilier
- Suivi des dossiers de succession
- Suivi et gestion des cautions des résidents
- Relances et suivi des impayés
- Accueil physique et téléphonique (résidents, familles, partenaires)
- Gestion des dossiers résidents, contrats, aides sociales
- Suivi des paiements et aides (APL, ASH)
- Gestion des PVP (projets de vie personnalisés) en lien avec l'AS référente
- Organisation de réunions et suivi de projets
- Rédaction des procédures internes
- Archivage des documents
Profils recherchés
- Formation Bac+2 en comptabilité
- Connaissance des logiciels comptables et bureautiques (Pack Office, Callisto, Pyramis,...) souhaitée
- Connaissance des règles, procédures et techniques de la comptabilité publique et de la nomenclature M22

Qualités relationnelles :
- Rigueur, autonomie, capacité d'organisation et d'anticipation
- Esprit d'initiative et réactivité
- Aptitude à l'analyse et à la synthèse
- Sens du service public, discrétion professionnelle et disponibilité
- Force de proposition, aptitude à rendre compte, sens de l'entraide

Une expérience sur un poste similaire est souhaitée

Contact et modalités de candidature

Contact
0223100302
Informations complémentaires
Merci de transmettre une lettre de motivation ainsi qu'un CV à :
Monsieur le Président du CCAS
44 rue du Calvaire
56760 PENESTIN
ou par mail à : laurence.robin@penestin.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.