ASSISTANT ADMINISTRATIF ET USAGERS F/H
Offre n° O056250910000510
Publiée le 10/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Pibs 2 30 rue alfred kastler, Vannes (Morbihan)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
12/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP + avantages sociaux (Prime annuelle + CNAS + titres restaurant + participation employeur à la complémentaire santé / Prévoyance labellisée + Prise en charge à 75% de l’abonnement transports en commun ou FMD
Descriptif de l'emploi
Golfe du Morbihan – Vannes agglomération est une communauté d’agglomération à la fois littorale et rurale. Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d’une reconnaissance internationale. Ce territoire à la dimension touristique très marquée se définit par son service aux habitants et aux communes qui la composent.
Au sein de la Direction Déchets, vous êtes chargé.e des missions suivantes :
Au sein de la Direction Déchets, vous êtes chargé.e des missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
> Accueil des usagers du service déchets
Fournir les renseignements demandés par les usagers
Prendre en charge les demandes et réclamations
Transmettre les réclamations aux personnes concernées (responsables, chefs d’équipes…) et assurer
le suivi de leur traitement
> Gestion de la relation à l’usager au moyen du logiciel dédié
Mettre à jour la base de données (usagers, adresses, contenants, badges…)
Exprimer des propositions sur l’optimisation des procédures
> Assistance à la gestion du service déchets
Gérer la redevance « camping libre » en tant que régisseuse : renseigner les usagers, encaissements, suivi, mise à jour du fichier des redevables, lien avec la trésorerie
Exécuter les travaux de secrétariat courant
> Accueil des usagers du service déchets
Fournir les renseignements demandés par les usagers
Prendre en charge les demandes et réclamations
Transmettre les réclamations aux personnes concernées (responsables, chefs d’équipes…) et assurer
le suivi de leur traitement
> Gestion de la relation à l’usager au moyen du logiciel dédié
Mettre à jour la base de données (usagers, adresses, contenants, badges…)
Exprimer des propositions sur l’optimisation des procédures
> Assistance à la gestion du service déchets
Gérer la redevance « camping libre » en tant que régisseuse : renseigner les usagers, encaissements, suivi, mise à jour du fichier des redevables, lien avec la trésorerie
Exécuter les travaux de secrétariat courant
Profils recherchés
Profil :
Excellente connaissance des services proposés aux habitants et de ses particularités
Maîtrise des outils de bureautique, logiciels métiers
Maîtrise des techniques de secrétariat
Analyse de données
Qualités rédactionnelles, orthographe
Qualités :
Aptitudes relationnelles, goût et capacité à travailler en équipe
Courtoisie, discrétion, sens de l’écoute
Rigueur et organisation
Discrétion, réserve, neutralité, probité
Autonomie dans les dossiers confiés, réactivité et capacité d’initiative
Cadre statutaire : Adjoints administratifs territoriaux
Grades : Adjoint administratif C1) – Adjoint administratif principal de 2ème (C2) et de 1ère classe (C3)
Excellente connaissance des services proposés aux habitants et de ses particularités
Maîtrise des outils de bureautique, logiciels métiers
Maîtrise des techniques de secrétariat
Analyse de données
Qualités rédactionnelles, orthographe
Qualités :
Aptitudes relationnelles, goût et capacité à travailler en équipe
Courtoisie, discrétion, sens de l’écoute
Rigueur et organisation
Discrétion, réserve, neutralité, probité
Autonomie dans les dossiers confiés, réactivité et capacité d’initiative
Cadre statutaire : Adjoints administratifs territoriaux
Grades : Adjoint administratif C1) – Adjoint administratif principal de 2ème (C2) et de 1ère classe (C3)
Contact et modalités de candidature
Contact
0297683291
Informations complémentaires
Nature du contrat : Emploi permanent ou par défaut voie contractuelle CDD 1 an à temps complet (possibilité de renouvellement)
Poste à pourvoir : dès que possible
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier : PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX - Merci d’indiquer la référence « ASSISTANT DE DIRECTION H/F » sur votre courrier ou mail - Clôture des candidatures le 12/10/2025 – Entretiens provisoires le 23/10/2025.
Contact : Direction des Ressources Humaines - 02 97 68 32 91
Poste à pourvoir : dès que possible
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier : PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX - Merci d’indiquer la référence « ASSISTANT DE DIRECTION H/F » sur votre courrier ou mail - Clôture des candidatures le 12/10/2025 – Entretiens provisoires le 23/10/2025.
Contact : Direction des Ressources Humaines - 02 97 68 32 91
Adresse de l'employeur
GOLFE DU MORBIHAN CA
>Pibs 2 30 rue alfred kastler
56000 Vannes
>Pibs 2 30 rue alfred kastler
56000 Vannes
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.