Agent de service polyvalent pour la commune de Plumelin (F/H)

Offre n° O056251001407359
Publiée le 04/10/2025

Synthèse de l'offre

Centre Morbihan Communauté, communauté de communes composée de 12 communes qui rassemble 28 000 habitants. Bénéficiant d'une situation privilégiée au cœur du département, CMC se situe au croisement de Vannes, Lorient et Pontivy.
CMC est un territoire dynamique et attractif grâce à son cadre de vie privilégié, ses offres culturelles et touristiques développées, et ses équipements publics de qualité.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
56500 Plumelin (Morbihan)
Poste à pourvoir le
03/12/2025
Date limite de candidature
02/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
PLUMELIN est une commune en plein essor , située au coeur de la Bretagne , en bord de la RN24 . Avec plus de 2900 habitants , la commune est membre de la communauté de commune Centre Morbihan Communauté , avec une organisation  mutualisée pour certains services .

Centre Morbihan Communauté recrute pour la commune de Plumelin Un(e) Agent de service polyvalent  (F/H)
 
Statut : Titulaire ou à défaut contractuel- CDD 1 an
Grade : adjoint technique.
Durée de travail hebdomadaire : annualisé- 25/35ème
Lieu de travail : commune de PLUMELIN.
Rémunération : selon les conditions statutaires + Prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA) +possibilité d'adhérer au contrat groupe mutuelle santé et à la prévoyance
 
Poste à pourvoir le 3 novembre 2025
Date limite de candidature : 17 octobre - midi
Date d'entretien : 24 octobre après-midi  
 
Descriptif de l'emploi :
Au sein d'une équipe de pluridisciplinaire et sous la responsabilité du responsable de service, vous aurez en charge l'entretien des bâtiments communaux (bâtiments administratifs et école ).
Au restaurant scolaire, vous interviendrez les jours scolaires pour accompagner les enfants sur les trajets et le temps du repas. Vous participez au ménage de la salle de restauration avec les autres membres de l'équipe périscolaire. En alternance, avec 2 collègues, vous assurerez l'état des lieux des salles lors des locations de salle (intervention possible 1 weekend /3 en cas de location de salle)
Avantages :
* prévoyance
* mutuelle santé
* CNAS
* forfait mobilités durables
Missions / conditions d'exercice
Entretien ménagers des locaux communaux :
·         Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes
·         Garantir l'hygiène et la propreté des locaux
·         Entretenir et ranger les matériels
·         Respecter les conditions d'utilisation des produits (quantité et conformité des produits) et gérer le stock
Restauration scolaire : sous la responsabilité de la responsable du restaurant scolaire, assurer le service en restauration selon les missions attribuées et assurer la surveillance des enfants.
En équipe, participer à  l'entretien de la salle de restauration après le service: vaisselle, et/ou entretien des locaux
Accompagnement : accompagner les enfants pour les trajets et assurer la surveillance des enfants sur la cour
Locations de salles : assurer la préparation (mise en place, vaisselle...) et établir les états des lieux d'entrée et de sortie lors des locations de salle (quelques heures sur 1 ou 2 weekend/mois)
Profils recherchés
-          Expérience sur un poste similaire
-          Maitrise des règles d'utilisation des produits et matériels
-          Bonne connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
-          Savoir travailler en autonomie, avec un esprit d'initiative
-          Capacités à échanger avec les collègues et savoir rendre compte au responsable 
-          Aisance relationnelle avec les enfants et comportement adapté
-          Avoir le sens du travail en équipe, de la solidarité et de l'intérêt général (continuité du service public).
 Aptitudes requises/contraintes du poste
-          Le poste requiert toutes les aptitudes aux postures liées aux taches d'entretien ménager
-          Bonnes connaissances des techniques d'entretien et de désinfection des locaux, manipulation de produits d'entretien
-          Connaissance du public jeune (maternelles et primaires) pour le service et l' accompagnement des enfants pendant le temps du repas
-          Organisation de travail en équipe et avec binôme
-          Présence obligatoire durant les semaines scolaires
-          Présence et travail ponctuel un weekend sur trois selon planning des locations de salle pour établir les états des lieux.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.