assistant.e de gestion administrative du pôle technique

Offre n° O056251010000374
Publiée le 15/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
3 place weilheim, Baden (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/06/2026
Date limite de candidature
09/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire
Descriptif de l'emploi
Pour faire suite à un départ en retraite, la Commune de Baden recherche un.e assistant.e de gestion administrative de son pôle technique.
Au sein d’une équipe de 14 personnes et placé.e sous l’autorité du Responsable du pôle technique, l'agent.e effectue les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
- Accueil et renseignement du public (en présentiel et par téléphone) : recevoir et orienter les demandes ; répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages ; diffuser des informations ; hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou priorité ; orienter, conseiller le public vers l’interlocuteur ou le service compétent ;
- Saisie des bons de commande (Berger Levrault), puis transmission des devis signés aux fournisseurs et mise à jour du suivi budgétaire ;
- Gestion et Suivi de courriers et des mails du pôle technique (logiciel courrier et courriel (Zeendoc) ;
- Rédaction de courriers et documents en lien avec l’activité du pôle technique dont arrêtés de circulation, de stationnement, occupation du domaine public, comptes rendus de réunion… ;
- Diffusion du planning hebdomadaire du pôle technique ;
- Saisie et suivi des données d’activités du pôle technique ;
- Rédiger des comptes rendus, procès-verbaux de réunions (commission des travaux) et assurer sa diffusion auprès des élus ;
- Instruction et suivi des DICT, permissions et autorisations de voirie, demandes d’alignement ;
- Gestion et suivi des plannings de prêt de matériels aux associations et des réservations du minibus associatif ;
- Prise de rendez-vous concernant les conformités des permis de construire et déclarations de travaux ;
- Mise à jour régulière de la banque d’adresse nationale et réalisation des certificats d’adressage ;
- Gestion des agendas du pôle technique ;
- Enregistrement et suivi des signalements des administrés en lien avec l’activité du pôle technique ;
- Gestion de la régie des droits de place ;
- Sujétions particulières : secrétariat des élections.
Profils recherchés
Savoir-faire :
• Maîtrise des techniques de secrétariat, outils bureautiques et numériques, classement et archivage ;
• Bonne compréhension de l’organisation, du fonctionnement et des circuits d’information d’une collectivité.
• Connaissances en urbanisme appréciées.
• Connaissance des règles de fonctionnement des régies de recettes.
Savoir-être :
• Sens du service public et goût pour le travail en équipe.
• Adaptabilité, réactivité et gestion des priorités.
• Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité.
• Esprit d’initiative, autonomie et force de proposition.
• Esprit de synthèse et capacité à rendre compte.
• Sens de l’accueil et de l’écoute, aisance relationnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0297570095
Informations complémentaires
Conditions d'exercice :
Temps de travail annualisé 1 607 heures (soit 39 heures par semaine) ;
23 jours d’ARTT
Télétravail possible.

Modalités d’exercice du poste :
RIFSEEP
Forfait Mobilité Durable
Participation employeur à la Protection Sociale Complémentaire
CNAS

Informations complémentaires et grades de recrutement :
Recrutement dur le cadre d’emploi des adjoint administratifs territoriaux
Rémunération selon statut et expérience

Candidatures à adresser (lettre de motivation et curriculum vitae) à Monsieur Le Maire, Mairie, 3 place Weilheim, 56870 BADEN ou par courriel (mairie@baden.fr).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.