ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)
Offre n° O057250401396174
Publiée le 08/04/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 rue de Bort-Les-Orgues 57070 SAINT-JULIEN-LES-METZ, Saint-Julien-lès-Metz (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) est un acteur de 1er ordre dans la sécurité publique en Moselle. Il est engagé quotidiennement à protéger les citoyens et à intervenir en cas d'urgence et de demande de secours. Notre mission principale est d'assurer la protection des personnes, des animaux, des biens et de l'environnement sur l'ensemble du territoire mosellan et même au-delà.
Rejoindre le SDIS de la Moselle, c'est intégrer une équipe dynamique et dévouée, prête à relever les défis de Sécurité Civile d'aujourd'hui et de demain. Les candidats qui intégreront notre établissement auront l'opportunité de vivre des expériences passionnantes en participant à des missions variées et enrichissantes, tout en bénéficiant d'une formation continue et d'un environnement de travail stimulant.
Vous êtes passionnés ? Prêts à vous engager pour la sécurité de vos concitoyens et à contribuer à une mission d'intérêt public ? Faites la différence et rejoignez-nous en postulant via notre espace en ligne.
Pour plus d'informations sur nos offres d'emploi et nos missions, consultez notre site internet ou contactez-nous directement. Ensemble, faisons de la Moselle un département plus sûr !
Rejoindre le SDIS de la Moselle, c'est intégrer une équipe dynamique et dévouée, prête à relever les défis de Sécurité Civile d'aujourd'hui et de demain. Les candidats qui intégreront notre établissement auront l'opportunité de vivre des expériences passionnantes en participant à des missions variées et enrichissantes, tout en bénéficiant d'une formation continue et d'un environnement de travail stimulant.
Vous êtes passionnés ? Prêts à vous engager pour la sécurité de vos concitoyens et à contribuer à une mission d'intérêt public ? Faites la différence et rejoignez-nous en postulant via notre espace en ligne.
Pour plus d'informations sur nos offres d'emploi et nos missions, consultez notre site internet ou contactez-nous directement. Ensemble, faisons de la Moselle un département plus sûr !
Missions / conditions d'exercice
Le département du volontariat et de la Jeunesse est dédié à la promotion et au développement de l'engagement citoyen au sein du corps des sapeurs-pompiers.
Il gère la carrière administrative du parcours SPV et joue un rôle essentiel dans le maintien et le développement du volontariat chez les sapeurs-pompiers de la Moselle, en favorisant l'engagement citoyen et en assurant une relève dynamique et compétente.
Activités principales :
· Gérer en binôme les accidents en service commandé
· Gérer les dossiers des instances médicales
· Assurer les différentes taches administratives ( gestion du courrier, enregistrement, gestion des parapheurs...)
· Classer et archiver les documents liés au dossier individuel des SPV
· Gérer la gestion courante de la carrière des SPV en binôme avec le référent
Activités secondaires :
· Répondre au téléphone et informer
· Mise en forme des documents afférents au service ( procédures, courriers,...)
· Edition des diplômes liés aux cadets de la sécurité civile
Mettre à jour les tableaux de bord et indicateurs de suivi
/
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 23 jours de RTT) ;
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA) ;
- Possibilité de télétravail ;
- Titres restaurant ;
- Comité national d'action sociale (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles) ;
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous condition).
Il gère la carrière administrative du parcours SPV et joue un rôle essentiel dans le maintien et le développement du volontariat chez les sapeurs-pompiers de la Moselle, en favorisant l'engagement citoyen et en assurant une relève dynamique et compétente.
Activités principales :
· Gérer en binôme les accidents en service commandé
· Gérer les dossiers des instances médicales
· Assurer les différentes taches administratives ( gestion du courrier, enregistrement, gestion des parapheurs...)
· Classer et archiver les documents liés au dossier individuel des SPV
· Gérer la gestion courante de la carrière des SPV en binôme avec le référent
Activités secondaires :
· Répondre au téléphone et informer
· Mise en forme des documents afférents au service ( procédures, courriers,...)
· Edition des diplômes liés aux cadets de la sécurité civile
Mettre à jour les tableaux de bord et indicateurs de suivi
/
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 23 jours de RTT) ;
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA) ;
- Possibilité de télétravail ;
- Titres restaurant ;
- Comité national d'action sociale (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles) ;
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous condition).
Profils recherchés
· Connaissance de l'environnement institutionnel ;
· Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
· Capacité d'organisation, de méthode et de rigueur ;
· Maîtrise des outils bureautiques et des outils informatiques ;
· Bonne expression orale et écrite ;
· Maitrise et respect des procédures administratives
· Capacité d'organisation, de méthode et de rigueur ;
· Maîtrise des outils bureautiques et des outils informatiques ;
· Bonne expression orale et écrite ;
· Maitrise et respect des procédures administratives
· Capacité à rendre compte de ses activités ;
· Discrétion et confidentialité ;
· Sens du service public ;
· Intérêt pour la polyvalence ;
Sens du travail en équipe,
· Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
· Capacité d'organisation, de méthode et de rigueur ;
· Maîtrise des outils bureautiques et des outils informatiques ;
· Bonne expression orale et écrite ;
· Maitrise et respect des procédures administratives
· Capacité d'organisation, de méthode et de rigueur ;
· Maîtrise des outils bureautiques et des outils informatiques ;
· Bonne expression orale et écrite ;
· Maitrise et respect des procédures administratives
· Capacité à rendre compte de ses activités ;
· Discrétion et confidentialité ;
· Sens du service public ;
· Intérêt pour la polyvalence ;
Sens du travail en équipe,
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Le poste est à pourvoir au plus tôt.
Tous les renseignements complémentaires sur le poste pourront être obtenus auprès de Madame Carole RENARD, Cheffe du Service Gestion SPV du département DVJC au 03.87.79.45.52
Tous les renseignements complémentaires sur le poste pourront être obtenus auprès de Madame Carole RENARD, Cheffe du Service Gestion SPV du département DVJC au 03.87.79.45.52
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.