COORDONNATEUR ADMINISTRATIF (F/H)

Offre n° O057250501397761
Publiée le 06/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue de Chesny - 57245 PELTRE, Peltre (Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) est un acteur de 1er ordre dans la sécurité publique en Moselle. Il est engagé quotidiennement à protéger les citoyens et à intervenir en cas d'urgence et de demande de secours. Notre mission principale est d'assurer la protection des personnes, des animaux, des biens et de l'environnement sur l'ensemble du territoire mosellan et même au-delà. 
Rejoindre le SDIS de la Moselle, c'est intégrer une équipe dynamique et dévouée, prête à relever les défis de Sécurité Civile d'aujourd'hui et de demain. Les candidats qui intégreront notre établissement auront l'opportunité de vivre des expériences passionnantes en participant à des missions variées et enrichissantes, tout en bénéficiant d'une formation continue et d'un environnement de travail stimulant. 
Vous êtes passionnés ? Prêts à vous engager pour la sécurité de vos concitoyens et à contribuer à une mission d'intérêt public ? Faites la différence et rejoignez-nous en postulant via notre espace en ligne. 
Pour plus d'informations sur nos offres d'emploi et nos missions, consultez notre site internet ou contactez-nous directement. Ensemble, faisons de la Moselle un département plus sûr ! 
Missions / conditions d'exercice
La compagnie de soutien technique et logistique (CSTL) assure la maintenance préventive et corrective du matériel utilisé par les sapeurs-pompiers, incluant les véhicules de secours, les équipements individuels de protection (EPI), ainsi que les matériels spécifiques pour les interventions.
La CSTL assure également la gestion des stocks de matériels, de fournitures. Cela comprend l'approvisionnement des casernes en équipements et produits nécessaires aux interventions , en veillant à leur disponibilité en toutes circonstances.
Le responsable de la coordination assure, en étroite collaboration avec le commandant de la compagnie de soutien technique et logistique, la préparation des plans d'actions complets, comprenant les ressources, les délais et les budgets.
Veiller à ce que les besoins des unités opérationnelles soient satisfaits à mesure que les projets évoluent ;
Participer à la préparation budgétaire ;
Mettre en place, suivre et exploiter les outils d'évaluation de l'activité (tableau de bord et présentation PowerPoint) ;
Travailler avec le commandant de compagnie ;
Diviser les projets en actions réalisables et fixer des délais ;
Contribuer au pilotage de la gestion des ressources humaines ;
S'assurer un suivi d'assurance qualité ;
Proposer des réformes et innovations propres à moderniser le fonctionnement de la structure.
.

Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 23 jours de RTT) ;
Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA) ;
Possibilité de télétravail ;
Titres restaurant ;
Comité national d'action sociale (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles) ;
Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous condition).
Profils recherchés
Connaissance de l'organisation du SDIS et des missions des sapeurs-pompiers ;
Travail en transversalité ;
Ingénieux et être force de proposition
Management d'équipe et en gestion de projet ;
Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction rigoureuse ;
Savoir déléguer et contrôler ;
Facilitateur ;
Travail en équipe ;
Capacité à fédérer ;
Autonomie ;
Sens de l'organisation ;
Réactivité ;
Doté d'un sens du contact et service public ;
Permis véhicule léger obligatoire, poids lourd souhaité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Tous les renseignements complémentaires sur le poste pourront être obtenus auprès de M. François GAMBET, chef du Service Développement des Emplois, des Compétences et du Suivi des Activités au 03.87.79.45.55.
Les personnels intéressés adresseront leur candidature au Président du Conseil d'Administration du SDIS de la Moselle, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV (via le lien en bas de l'offre d'emploi).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.