UN(E) ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES
Offre n° O057250603000285
Publiée le 03/06/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
99 rue du maréchal foch - bp 80805, Sarreguemines (Moselle)
Poste à pourvoir le
03/07/2025
Date limite de candidature
03/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences recrute UN(E) ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES - Filière administrative -
mobilité interne, mutation, détachement, inscription sur une liste d’aptitude,
ou, à défaut, par voie contractuelle
La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences (CASC) regroupe 38 communes pour environ 64 000 habitants et emploie 370 agents dans des missions de service public variées. Afin de renforcer son équipe dédiée aux ressources humaines, la CASC recrute un(e) assistant(e) RH pour assurer la gestion des temps de travail, le suivi des prestations d’action sociale et des tâches administratives en lien avec les recrutements, le télétravail, l’accueil des nouveaux arrivants.
Le poste est rattaché à la Direction des Ressources Humaines. L’assistant(e) RH travaille sous l’autorité directe de la Directrice Générale Adjointe des Services, Chargée des Ressources Humaines.
mobilité interne, mutation, détachement, inscription sur une liste d’aptitude,
ou, à défaut, par voie contractuelle
La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences (CASC) regroupe 38 communes pour environ 64 000 habitants et emploie 370 agents dans des missions de service public variées. Afin de renforcer son équipe dédiée aux ressources humaines, la CASC recrute un(e) assistant(e) RH pour assurer la gestion des temps de travail, le suivi des prestations d’action sociale et des tâches administratives en lien avec les recrutements, le télétravail, l’accueil des nouveaux arrivants.
Le poste est rattaché à la Direction des Ressources Humaines. L’assistant(e) RH travaille sous l’autorité directe de la Directrice Générale Adjointe des Services, Chargée des Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Gérer les temps de travail et les absences via le logiciel KELIO (paramétrage, plannings théoriques, anomalies, horaires, éditions),
- Participer à la gestion administrative des recrutements (réception des candidatures, organisation des entretiens, courriers, livret d’accueil),
- Suivre les prestations d’action sociale (titres restaurant, chèques vacances, prévoyance, complémentaire santé, etc.),
- Assurer la mise à jour régulière de l’Intranet pour la partie RH,
- Gérer les demandes de télétravail (rapports, arrêtés, suivi),
- Gérer l’organisation d’événements en lien avec les personnels,
- Assister la directrice (agenda, courriers, gestion d’évènements).
- Gérer les temps de travail et les absences via le logiciel KELIO (paramétrage, plannings théoriques, anomalies, horaires, éditions),
- Participer à la gestion administrative des recrutements (réception des candidatures, organisation des entretiens, courriers, livret d’accueil),
- Suivre les prestations d’action sociale (titres restaurant, chèques vacances, prévoyance, complémentaire santé, etc.),
- Assurer la mise à jour régulière de l’Intranet pour la partie RH,
- Gérer les demandes de télétravail (rapports, arrêtés, suivi),
- Gérer l’organisation d’événements en lien avec les personnels,
- Assister la directrice (agenda, courriers, gestion d’évènements).
Profils recherchés
Compétences requises :
- Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook,
- Aisance sur le web, notions de communication,
- Connaissance des techniques administratives,
- Sens très développé de l’organisation, rigueur, autonomie, discrétion professionnelle,
- Qualités relationnelles et capacité à travailler en transversalité avec les services et prestataires externes.
Une expérience dans l’utilisation d’un logiciel de gestion des temps serait un atout.
Lieu de travail : Hôtel de la Communauté, 99 rue Maréchal Foch – 57200 SARREGUEMINES
- Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook,
- Aisance sur le web, notions de communication,
- Connaissance des techniques administratives,
- Sens très développé de l’organisation, rigueur, autonomie, discrétion professionnelle,
- Qualités relationnelles et capacité à travailler en transversalité avec les services et prestataires externes.
Une expérience dans l’utilisation d’un logiciel de gestion des temps serait un atout.
Lieu de travail : Hôtel de la Communauté, 99 rue Maréchal Foch – 57200 SARREGUEMINES
Contact et modalités de candidature
Contact
0387283030 (accueil)
Informations complémentaires
Merci d’envoyer votre lettre de motivation et curriculum-vitae, pour le 20 juin 2025 à :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences :
- Par courrier : 99 Rue du Maréchal Foch - 57200 SARREGUEMINES,
- Par mail (contact@agglo-sarreguemines.fr) ou à l’aide du formulaire de contact disponible sur notre site internet en précisant sous objet : « candidature assistant(e) RH ».
Pour tout renseignement, s’adresser à la Direction des Ressources Humaines :
Tél : 03 87 28 50 27 - mail : aline.lett@agglo-sarreguemines.fr
Pour plus d’informations sur notre établissement, consultez notre site : www.agglo-sarreguemines.fr
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences :
- Par courrier : 99 Rue du Maréchal Foch - 57200 SARREGUEMINES,
- Par mail (contact@agglo-sarreguemines.fr) ou à l’aide du formulaire de contact disponible sur notre site internet en précisant sous objet : « candidature assistant(e) RH ».
Pour tout renseignement, s’adresser à la Direction des Ressources Humaines :
Tél : 03 87 28 50 27 - mail : aline.lett@agglo-sarreguemines.fr
Pour plus d’informations sur notre établissement, consultez notre site : www.agglo-sarreguemines.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.