AGENT POLYVALENT DES SERVICES ADMINISTRATIFS
Offre n° O057250611000077
Publiée le 11/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 RUE DE L'EGLISE, Distroff (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
11/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Régime indemnitaire + CNAS + participation mutuelle prévoyance.
Descriptif de l'emploi
Agent polyvalent assurant le bon fonctionnement des activités administratives de la collectivité (population, état-civil, recensement, cimetière, élections, etc..)
Des connaissances en urbanisme seraient un plus.
Des connaissances en urbanisme seraient un plus.
Missions / conditions d'exercice
Population : accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone avec amabilité, politesse, empathie, rigueur et confidentialité.
Gestion des locations de salle commune et parc municipal.
Recensement des jeunes de 16 ans.
Etat-civil : gestion du registre d'état-civil (naissances, mariages, décès, transcriptions de décès, pacs, changement de noms et prénoms).
Rédaction de divers documents (attestations domicile......)
Cimetière : gestion du registre du cimetière, attribution des concessions, relations avec les pompes funèbres.
Elections : inscriptions sur la liste électorale, mise en place des élections.
Gestion des locations de salle commune et parc municipal.
Recensement des jeunes de 16 ans.
Etat-civil : gestion du registre d'état-civil (naissances, mariages, décès, transcriptions de décès, pacs, changement de noms et prénoms).
Rédaction de divers documents (attestations domicile......)
Cimetière : gestion du registre du cimetière, attribution des concessions, relations avec les pompes funèbres.
Elections : inscriptions sur la liste électorale, mise en place des élections.
Profils recherchés
Bonne organisation, rigueur, discrétion.
Maitrise des outils informatiques.
Connaissances des logiciels JVS exigées.
Maitrise des outils informatiques.
Connaissances des logiciels JVS exigées.
Contact et modalités de candidature
Contact
0382568863
Informations complémentaires
Envoyer les candidatures accompagnées d'un CV à :
Monsieur le Maire
3 rue de l'Eglise - 57925 DISTROFF
ou par mail : mairie.distroff@orange.fr
Monsieur le Maire
3 rue de l'Eglise - 57925 DISTROFF
ou par mail : mairie.distroff@orange.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE DISTROFF
>3 RUE DE L'EGLISE
57925 DISTROFF
>3 RUE DE L'EGLISE
57925 DISTROFF
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.