Coordinatrice agent d'entretien et nettoyage des locaux

Offre n° O057250721002117
Publiée le 21/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
RUE DES PONTS, Mondelange (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
20/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Contrôle, supervise et coordonne le travail des chargés de propreté et nettoyage des locaux
Missions / conditions d'exercice
 Activités principales :
 Supervision du travail des chargés de propreté des bâtiments communaux
- Effectuer ou superviser les achats de produits et matériel d’entretien
- Gérer de manière rationnelle et économique des produits (écolabels, dosage)
- Vérifier la qualité des interventions et le respect des délais
- Contrôler l’activité des chargés de propreté, gardiens et concierges
- Interpréter un tableau de bord d’activités
- Utiliser un logiciel de gestion des emplois du temps
- Coordonner le tri des déchets et les économies d’eau et d’énergie
- Organiser la réduction des quantités de produits utilisés et de leur toxicité
- Nettoyage des locaux
 Contrôle des travaux des entreprises extérieures
- Contrôler le respect des objectifs de production (quantité, qualité, délais, coûts)
- Echanger et négocier avec des interlocuteurs variés (autres services de la collectivité, usagers, fournisseurs)
- Recadrer les prestataires en cas de dépassement ou de dysfonctionnement
 Contrôle de la propreté des lieux et installations
- Vérifier la propreté des lieux et installations
- Détecter les anomalies en fonction des règles de propreté établies
- Déterminer rapidement des ordres de priorité et faire intervenir les professionnels compétents
 Gestion des fournitures administratives
- Gérer le stock des fournitures administratives de façon optimale
- Distribuer les fournitures et matériel en fonction des demandes des services
- Préparer les commandes dans le strict respect de la commande publique
- Contrôle le service fait lié aux commandes
Horaires réguliers ou décalés pour rencontrer et contrôler les équipes sur le terrain
Profils recherchés
Formation technique pour animer la qualité des prestations de l’équipe propreté : règles de propreté, règles du tri sélectif, utilisation et dosage des produits, utilisation des nouveaux matériels, techniques d’entretiens des différents locaux, Techniques de nettoyage sans produits (microfibres…)
Formations obligatoires :
Hygiène et sécurité (risques électriques, thermiques, risques produits)
Utilisation Monobrosse et Autolaveuse

Contact et modalités de candidature

Contact
0387714086
Informations complémentaires
Lettre de motivation, CV, attestation de formation, certificat de travail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.