CHARGÉ(E) DE MISSION COMMANDE PUBLIQUE ET FONCTION ACHAT (h/f)

Offre n° O057250915000991
Publiée le 15/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
RUE GEORGES DITSCH - B.P. 30352, Thionville (Moselle)
Poste à pourvoir le
27/10/2025
Date limite de candidature
15/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
En qualité de chargé(e) de mission commande publique
et fonction achat vous êtes rattaché(e) au directeur de
la Commande Publique et assurez sa suppléance en cas
d’absence (encadrement, pilotage des réunions, tenue
et suivi des tableaux de bords, rapports avec la
hiérarchie et les élus…).
Missions / conditions d'exercice
GESTION DES MARCHÉS PUBLICS

• Conseil et accompagnement des services dans l'évaluation et le suivi de leurs besoins ;
• Rédaction des pièces administratives constituant le dossier de consultation des entreprises ;
• Organisation des consultations, de la passation et de la notification des marchés ;
• Contrôle des pièces, assistance à l'analyse et négociation des offres avant présentation aux commissions de la commande publique ;
• Sécurisation des procédures ;
• Transmission des dossiers au contrôle de la légalité ;
• Gestion des nomenclatures d’achats pour les achats exceptionnels ou hors marchés ;
• Gestion des révisions de prix ;
• Gestion budgétaire ;
• Veille juridique et recherches juridiques ;
• Mise à jour des tableaux de bord liés à l'activité du service.

MISE EN PLACE DE LA FONCTION « ACHAT »

• Élaboration de la stratégie des achats et du sourcing ;
• Développement d’un réseau d’achat ;
• Analyse des marchés fournisseurs ;
• Pilotage des achats et suivi de l’exécution des contrats ;
• Rédaction d’éléments de consultation – clauses environnementales, sociales, projet SPASER ;
• Suivi de la fonction achat par des indicateurs de performance.
Profils recherchés
Niveau bac + 5 (juridique) ou expérience professionnelle similaire.

Connaissances de la réglementation en matière de marchés publics ;
• Utilisation des logiciels bureautique ;
• Expérience similaire souhaitée dans le domaine des marchés publics et de l’achat ;
• Connaissance du logiciel métier AGYSOFT, de la plateforme AWS et du logiciel SEDIT appréciée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0382822554
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.