GESTIONNAIRE DE VETEMENTS DE TRAVAIL, EPI ET BADGES D'ACCÈS AUX BATIMENTS H/F
Offre n° O057251001409233
Publiée le 29/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16/18 Rue des Bénédictins, Metz (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l'ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l'attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise oeuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en oeuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l'ensemble du territoire mosellan.
Rattaché au Chef du Bureau des Dotations d'Equipement, vous êtes en charge du recensement, des achats, du renouvellement et de la campagne de distribution des EPI ainsi que de la gestion des tenues de représentation des agents d'accueil et du Protocole. Vous gérez les badges d'accès aux différents bâtiments de la Collectivité et assurez des missions de comptabilité simple, en lien avec le Chef de Bureau.
Rattaché au Chef du Bureau des Dotations d'Equipement, vous êtes en charge du recensement, des achats, du renouvellement et de la campagne de distribution des EPI ainsi que de la gestion des tenues de représentation des agents d'accueil et du Protocole. Vous gérez les badges d'accès aux différents bâtiments de la Collectivité et assurez des missions de comptabilité simple, en lien avec le Chef de Bureau.
Missions / conditions d'exercice
1/ GESTION DES VETEMENTS DE TRAVAIL ET EPI :
- Recensement des besoins auprès des services départementaux bénéficiaires et analyse des demandes ;
- Gestion des demandes d'échanges en cours d'année ;
- Organisation des campagnes de distribution et de renouvellement des EPI ;
- Préparation des commandes COCKPIT et envoi au Service des Affaires Générales ;
- Contrôle des livraisons sur stock en corrélation avec les commandes ;
- Echange avec les bénéficiaires sur leurs commandes ;
- Gestion des relations avec les fournisseurs : devis, commandes, livraisons ;
- Gestion des éventuels problèmes de livraison avec les fournisseurs ;
- Gestion du stock ;
- Maintien à jour des fichiers de suivi individuels (dotations, tailles, historiques) pour les EPI ;
- Gestion des nouvelles dotations d'EPI adaptés en lien avec la Direction des Ressources Humaines et du Lien Social - Service Santé au Travail ;
- Assurer une veille sur les normes réglementaires en matière de sécurité ;
- Préparation des bons de commande pour les agents bénéficiant de bons de pressing.
2/ GESTION DES TENUES DE REPRESENTATION DES AGENTS D'ACCUEIL ET DU PROTOCOLE :
- Recensement des besoins auprès des agents bénéficiaires ;
- Réalisation des bons de commande pour chaque agent qui bénéficie de la tenue de représentation ;
- Suivi des livraisons.
3/ COMPTABILITE :
- Contrôle des factures, vérification du service fait et envoi au Service des Affaires Générales pour traitement ;
- Gestion des lignes de crédits afférentes à ces achats ;
- Etablissement et mise à jour des tableaux de bord relatifs à ces dépenses ;
- Réalisation de procédures régulières ;
- Préparation des cahiers des charges des marchés associés.
5/ GESTION DES AUTORISATIONS D'ACCES AUX BATIMENTS PAR L'UTILISATION DU LOGICIEL ADDLOCK :
- Création et modification de badges d'accès selon les profils des agents et les règles internes ;
- Gestion des droits d'accès aux différentes zones (selon les fonctions, services, niveaux d'autorisation) ;
- Gestion des accès en lien avec le Responsable Sécurité de la Direction du Numérique et de l'Environnement de Travail ;
- Mise à jour de la base de données ;
- Suivi des badges au quotidien.
- Résidence administrative du poste : METZ
- Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)
- Recensement des besoins auprès des services départementaux bénéficiaires et analyse des demandes ;
- Gestion des demandes d'échanges en cours d'année ;
- Organisation des campagnes de distribution et de renouvellement des EPI ;
- Préparation des commandes COCKPIT et envoi au Service des Affaires Générales ;
- Contrôle des livraisons sur stock en corrélation avec les commandes ;
- Echange avec les bénéficiaires sur leurs commandes ;
- Gestion des relations avec les fournisseurs : devis, commandes, livraisons ;
- Gestion des éventuels problèmes de livraison avec les fournisseurs ;
- Gestion du stock ;
- Maintien à jour des fichiers de suivi individuels (dotations, tailles, historiques) pour les EPI ;
- Gestion des nouvelles dotations d'EPI adaptés en lien avec la Direction des Ressources Humaines et du Lien Social - Service Santé au Travail ;
- Assurer une veille sur les normes réglementaires en matière de sécurité ;
- Préparation des bons de commande pour les agents bénéficiant de bons de pressing.
2/ GESTION DES TENUES DE REPRESENTATION DES AGENTS D'ACCUEIL ET DU PROTOCOLE :
- Recensement des besoins auprès des agents bénéficiaires ;
- Réalisation des bons de commande pour chaque agent qui bénéficie de la tenue de représentation ;
- Suivi des livraisons.
3/ COMPTABILITE :
- Contrôle des factures, vérification du service fait et envoi au Service des Affaires Générales pour traitement ;
- Gestion des lignes de crédits afférentes à ces achats ;
- Etablissement et mise à jour des tableaux de bord relatifs à ces dépenses ;
- Réalisation de procédures régulières ;
- Préparation des cahiers des charges des marchés associés.
5/ GESTION DES AUTORISATIONS D'ACCES AUX BATIMENTS PAR L'UTILISATION DU LOGICIEL ADDLOCK :
- Création et modification de badges d'accès selon les profils des agents et les règles internes ;
- Gestion des droits d'accès aux différentes zones (selon les fonctions, services, niveaux d'autorisation) ;
- Gestion des accès en lien avec le Responsable Sécurité de la Direction du Numérique et de l'Environnement de Travail ;
- Mise à jour de la base de données ;
- Suivi des badges au quotidien.
- Résidence administrative du poste : METZ
- Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)
Profils recherchés
- Maitriser les outils bureautiques
- Posséder une appétence à l'utilisation des logiciels métiers
- Posséder des qualités rédactionnelles
- Etre rigoureux dans la gestion des dossiers et garantir le respect des procédures établies
- Etre disponible et respecter le devoir de discrétion
- Savoir travailler en autonomie et être organiser
- Savoir travailler en équipe
- Posséder une appétence à l'utilisation des logiciels métiers
- Posséder des qualités rédactionnelles
- Etre rigoureux dans la gestion des dossiers et garantir le respect des procédures établies
- Etre disponible et respecter le devoir de discrétion
- Savoir travailler en autonomie et être organiser
- Savoir travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
25 jours de congés (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) + 23 jours de RTT
Prise en charge des frais de transport en commun domicile - lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
Possibilité de restauration collective
Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
Formation continue tout au long de la vie professionnelle
Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
Possibilité d'ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions - portabilité possible
Adhésion gratuite au CNAS (www.cnas.fr) - Possibilité d'adhésion à l'Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)
Salle de sport à disposition à METZ
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
