Responsable du pôle conseil statutaire
Offre n° O058250505000101
Publiée le 05/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue du Champ de Foire - B.P. 03, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
21/06/2025
Date limite de candidature
05/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
En tant que Responsable du pôle conseil statutaire, vous encadrez et animez une équipe de 3 agents afin de répondre aux sollicitations des collectivités sur tous les sujets en lien avec la gestion des ressources-humaines.
Vous êtes notamment en charge de la commission administrative paritaire, de la commission consultative paritaire ainsi que du conseil de discipline. Vous instruisez les dossiers et veillez au bon fonctionnement des instances.
Vous encadrez également l'agent en charge de l'archivage numérique des dossiers agents.
Vous êtes notamment en charge de la commission administrative paritaire, de la commission consultative paritaire ainsi que du conseil de discipline. Vous instruisez les dossiers et veillez au bon fonctionnement des instances.
Vous encadrez également l'agent en charge de l'archivage numérique des dossiers agents.
Missions / conditions d'exercice
Encadrer et animer le service conseil statutaire (4 agents) sur les missions suivantes :
Carrière,
Recherche et analyse juridique en lien avec le statut,
Veille règlementaire inter-services,
Archivage des dossiers agents.
Informer et conseiller les collectivités :
- Assurer une assistance aux collectivités (par téléphone et par mail),
- Apporter les réponses statutaires expertes et personnalisées,
- Identifier les situations à problèmes et proposer des solutions,
- Réaliser des webinaires,
- Promouvoir les prestations et les services du CDG.
Assurer la gestion des instances paritaires suivantes (instruction des dossiers et fonctionnement) :
Commission administrative paritaire,
Commission consultative paritaire,
Conseil de discipline.
Carrière,
Recherche et analyse juridique en lien avec le statut,
Veille règlementaire inter-services,
Archivage des dossiers agents.
Informer et conseiller les collectivités :
- Assurer une assistance aux collectivités (par téléphone et par mail),
- Apporter les réponses statutaires expertes et personnalisées,
- Identifier les situations à problèmes et proposer des solutions,
- Réaliser des webinaires,
- Promouvoir les prestations et les services du CDG.
Assurer la gestion des instances paritaires suivantes (instruction des dossiers et fonctionnement) :
Commission administrative paritaire,
Commission consultative paritaire,
Conseil de discipline.
Profils recherchés
- Disposer d'une expérience au sein d'un Centre de Gestion en responsabilité du service juridique RH (au moins 3 ans) ;
- Disposer d'un Bac +5 minimum en droit ;
- Justifier d'une parfaite maîtrise de l’environnement territorial et du statut de la fonction publique territoriale ;
- Justifier d'une parfaite maîtrise des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ;
- Disposer d'une expérience confortée en management (niveau expert).
- Disposer d'un Bac +5 minimum en droit ;
- Justifier d'une parfaite maîtrise de l’environnement territorial et du statut de la fonction publique territoriale ;
- Justifier d'une parfaite maîtrise des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ;
- Disposer d'une expérience confortée en management (niveau expert).
Contact et modalités de candidature
Contact
0386716610
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature à l’adresse mail contact@cdg58.fr ou par voie postale (voir ci-dessous)
Les locaux du Centre de Gestion sont situés 24 rue du Champ de Foire à Nevers.
Parking réservé aux agents.
Véhicule de service en cas de déplacement.
Conditions du poste :
Régime indemnitaire (selon profil et expérience),
Supplément Familial de Traitement,
Catalogue du CNAS,
Accès au restaurant administratif AGORA (participation employeur),
Jours enfants malades.
Les locaux du Centre de Gestion sont situés 24 rue du Champ de Foire à Nevers.
Parking réservé aux agents.
Véhicule de service en cas de déplacement.
Conditions du poste :
Régime indemnitaire (selon profil et expérience),
Supplément Familial de Traitement,
Catalogue du CNAS,
Accès au restaurant administratif AGORA (participation employeur),
Jours enfants malades.
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T.
>24 rue du Champ de Foire - B.P. 03
58028 NEVERS
>24 rue du Champ de Foire - B.P. 03
58028 NEVERS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.