Assistant de direction

Offre n° O058250602000071
Publiée le 02/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
14/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale
Descriptif de l'emploi
Assistant (e) de direction (H/F), placé (e) sous la responsabilité de la directrice de l'administration générale
Missions / conditions d'exercice
Placé (e) sous la responsabilité de la directrice de l'administration générale, vous aurez pour missions :

Organisation de la vie professionnelle du cadre
. Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du cadre
. Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
. Établir une relation de confiance avec le cadre

Production et conservation de documents
. Prendre des notes et mettre en forme tous types de documents
. Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
. Organiser le classement et l'archivage des dossiers
. Organiser l’arborescence des serveurs communs

Suivi des projets et activités de la direction
. Assurer la transmission de l’information au sein de la direction
. Préparer et assurer le suivi des actes administratifs de la direction (décisions et délibérations) et les dossiers s’y rattachant (webdelib)
. Diffuser le courrier au sein de la direction (courrier physique ou électronique)
. Assurer le suivi du courrier de la direction sur le logiciel métier (Maarch)
. Intégrer les priorités de la direction dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
. Suivre et commander les fournitures de bureau
. Assurer le suivi des parapheurs
. Assurer la prise en charge d’un projet particulier
. Enregistrer et effectuer le suivi des Heures supplémentaires des services de la direction (Open HS)
. Assurer le suivi administratif des marchés de la direction

Accueil physique et téléphonique
. Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
. Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
. Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriels

Organisation et planification des réunions
. Rédiger les ordres du jour en concertation avec le cadre
. Recueillir et faire suivre les documents préparatoires au cadre
. Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
. Préparer les dossiers pour les participants aux réunions
. Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus à la demande de la direction
Profils recherchés
Formations et expériences requises
. Bac pro, BTS d’assistante de direction ou équivalent en expérience
. Formation administrative
. Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métier (web delib (gestion des actes), ciril finances, maarch, open HS, open parapheurs, blue mind…)
. Expérience souhaitée sur un poste similaire

Compétences et qualités requises

- Être force de proposition, faire preuve d’organisation, de rigueur et de discrétion
- Savoir être : diplomate, dynamique
- Esprit d’équipe et de coopération
- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d’initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d’adaptation, communication, qualités relationnelles
- Titulaire du Permis B

Condition d’exercice du poste, sous réserve d’éligibilité :

- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Position de travail (répartition assis/debout) : 80 % assis / 20 % debout
- Horaires quotidiens du poste : du lundi au jeudi :8h30-12h30 /13h30-17h30 - (16h30 le vendredi)
- Bruit
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d’éligibilité
- Prime de mobilité durable

Contact et modalités de candidature

Contact
0386684389
Informations complémentaires
https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y

Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 14/07/2025 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l’Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.

Prise de poste souhaitée : 1er septembre 2025

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d’intérêt.

Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE NEVERS
>Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.