Gestionnaire administratif et financier
Offre n° O058250603000361
Publiée le 03/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Jeanne d'Arc, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Grille indiciaire des rédacteurs territoriaux
Descriptif de l'emploi
Missions principales :
- Référent budgétaire
- Référent de la Direction du Patrimoine Routier et des Mobilités
- Préparation des différentes étapes budgétaires de la direction référente (et soutien aux autres directions selon besoin)
- Exécution budgétaire de la direction référente (et soutien aux autres directions selon besoin)
- Assurer le contrôle du mandatement effectué par les services de la DGA Aménagement et Développement des Territoires
- Apporter un soutien et un accompagnement aux comptables liquidateurs dans les services de la DGAADT
- Suivre l’ordonnancement des recettes (P503)
- Réaliser les déclarations de TVA (en lien avec le service des finances)
- Secrétariat du service en cas de besoin
- Référent budgétaire
- Référent de la Direction du Patrimoine Routier et des Mobilités
- Préparation des différentes étapes budgétaires de la direction référente (et soutien aux autres directions selon besoin)
- Exécution budgétaire de la direction référente (et soutien aux autres directions selon besoin)
- Assurer le contrôle du mandatement effectué par les services de la DGA Aménagement et Développement des Territoires
- Apporter un soutien et un accompagnement aux comptables liquidateurs dans les services de la DGAADT
- Suivre l’ordonnancement des recettes (P503)
- Réaliser les déclarations de TVA (en lien avec le service des finances)
- Secrétariat du service en cas de besoin
Missions / conditions d'exercice
Description des activités
Préparation des différentes étapes budgétaires de la direction référente (et soutien aux autres directions selon besoin)
◦ Recueil des besoins
◦ Accompagnement des services
◦ Saisie des propositions dans le logiciel comptable
◦ Suivi des saisies durant les arbitrages budgétaires
◦ Restitution des saisies pour les cadres et référents de Grand Angle,
◦ Vérification de la concordance des rapports et délibérations
• Exécution budgétaire de la direction référente (et soutien aux autres directions selon besoin)
◦ Création des tranches et inscription des crédits
◦ Transferts des crédits entre tranches ou opérations
◦ Suivi périodique par niveau d’analyse selon besoin des agents de secteurs, des chefs de services ou de la direction
• Soutien et accompagnement des services à la demande (au quotidien)
◦ Assistance des agents comptables de la DGA-ADT lors de difficultés rencontrées dans Grand Angle (marchés,…)
◦ Relais et pivot avec le service informatique et le service des finances pour Grand Angle
◦ Rédaction de procédures Grand Angle utilisées par les agents comptables de la DGA-ADT
◦ Accompagnement des nouveaux agents comptables dans Grand Angle et présentation des étapes et suivis budgétaires.
◦ Liaison avec le comptable public (Service Gestion Comptable – SGC) pour les demandes de renseignements concernant l’ordonnancement de la DGA ADT
◦ Participe au suivi des subventions réalisées.
Déplacements : occasionnels
Préparation des différentes étapes budgétaires de la direction référente (et soutien aux autres directions selon besoin)
◦ Recueil des besoins
◦ Accompagnement des services
◦ Saisie des propositions dans le logiciel comptable
◦ Suivi des saisies durant les arbitrages budgétaires
◦ Restitution des saisies pour les cadres et référents de Grand Angle,
◦ Vérification de la concordance des rapports et délibérations
• Exécution budgétaire de la direction référente (et soutien aux autres directions selon besoin)
◦ Création des tranches et inscription des crédits
◦ Transferts des crédits entre tranches ou opérations
◦ Suivi périodique par niveau d’analyse selon besoin des agents de secteurs, des chefs de services ou de la direction
• Soutien et accompagnement des services à la demande (au quotidien)
◦ Assistance des agents comptables de la DGA-ADT lors de difficultés rencontrées dans Grand Angle (marchés,…)
◦ Relais et pivot avec le service informatique et le service des finances pour Grand Angle
◦ Rédaction de procédures Grand Angle utilisées par les agents comptables de la DGA-ADT
◦ Accompagnement des nouveaux agents comptables dans Grand Angle et présentation des étapes et suivis budgétaires.
◦ Liaison avec le comptable public (Service Gestion Comptable – SGC) pour les demandes de renseignements concernant l’ordonnancement de la DGA ADT
◦ Participe au suivi des subventions réalisées.
Déplacements : occasionnels
Profils recherchés
Niveau requis (niveau d'études souhaité) : Connaissance en comptabilité publique
- Connaissances / compétences requises : Règles de la comptabilité publique (M57) - maîtrise de l'outil informatique
- Savoir faire (compétences techniques) : utilisation logiciel Grand Angle, création et suivi tableau excel
Savoirs être / posture professionnelle
- Capacité : initiative, force de propositions
- Respect, discrétion
- Connaissances / compétences requises : Règles de la comptabilité publique (M57) - maîtrise de l'outil informatique
- Savoir faire (compétences techniques) : utilisation logiciel Grand Angle, création et suivi tableau excel
Savoirs être / posture professionnelle
- Capacité : initiative, force de propositions
- Respect, discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0386606864
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à recrutements@nievre.fr au plus tard le 3 juillet 2025 ou par courrier à
Monsieur Le Président
Conseil départemental de la Nièvre
Rue de la Chaumière
58039 NEVERS Cedex
Monsieur Le Président
Conseil départemental de la Nièvre
Rue de la Chaumière
58039 NEVERS Cedex
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.