Agent administratif
Offre n° O058250605000828
Publiée le 05/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Château-Chinon (Ville) (Nièvre)
Poste à pourvoir le
04/08/2025
Date limite de candidature
04/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Suite au départ de l'agent en charge du secrétariat du SIVOM, nous recherchons une secrétaire comptable afin d'assurer le fonctionnement du SIVOM.
Supérieur hiérarchique : la présidente
Supérieur hiérarchique : la présidente
Missions / conditions d'exercice
Assistance à l'autorité territoriale
Aider à la décision et conseil aux élus
Assister l'autorité territoriale pour la définition des orientations stratégiques du SIVOM
Assurer le suivi et le pilotage des projets SIVOM
Contrôler la légalité des actes administratifs et juridiques produits par la collectivité
Organisation du Conseil SIVOM
Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques,
Suivre et mettre en œuvre les décisions du Conseil SIVOM (rédaction des comptes rendu de séance et des délibérations et suivi en Préfecture).
Elaboration du Budget /dossiers de subventions
/ marchés publics
Élaborer le budget, assurer le suivi en lien avec la trésorerie.
Assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d'investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier des projets.
Garantir le montage, suivi administratif et financier des dossiers de marchés publics. - facturation des repas de cantine.
Comptabilité
Établissement de la paye
Secrétariat de la Présidente et des élus
Préparer la tenue de réunions en lien avec les projets SIVOM
Répondre aux courriers divers (particuliers, administrations...).
Participer aux réunions diverses
Ressources humaines
Elaborer annuellement les plannings " agents " et en assurer le suivi
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
Suivi de l'absentéisme, des dossiers assurance statutaire
Elaborer les actes administratifs (contrats, positions, etc...)
Préparer les éléments nécessaires aux procédures collectives liées à la carrière (notation, évaluation
Assurer une veille juridique :
Sécuriser les actes, assurer une veille réglementaire et technique,
Rédiger des documents administratifs, conventions...
Aider à la décision et conseil aux élus
Assister l'autorité territoriale pour la définition des orientations stratégiques du SIVOM
Assurer le suivi et le pilotage des projets SIVOM
Contrôler la légalité des actes administratifs et juridiques produits par la collectivité
Organisation du Conseil SIVOM
Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques,
Suivre et mettre en œuvre les décisions du Conseil SIVOM (rédaction des comptes rendu de séance et des délibérations et suivi en Préfecture).
Elaboration du Budget /dossiers de subventions
/ marchés publics
Élaborer le budget, assurer le suivi en lien avec la trésorerie.
Assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d'investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier des projets.
Garantir le montage, suivi administratif et financier des dossiers de marchés publics. - facturation des repas de cantine.
Comptabilité
Établissement de la paye
Secrétariat de la Présidente et des élus
Préparer la tenue de réunions en lien avec les projets SIVOM
Répondre aux courriers divers (particuliers, administrations...).
Participer aux réunions diverses
Ressources humaines
Elaborer annuellement les plannings " agents " et en assurer le suivi
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
Suivi de l'absentéisme, des dossiers assurance statutaire
Elaborer les actes administratifs (contrats, positions, etc...)
Préparer les éléments nécessaires aux procédures collectives liées à la carrière (notation, évaluation
Assurer une veille juridique :
Sécuriser les actes, assurer une veille réglementaire et technique,
Rédiger des documents administratifs, conventions...
Profils recherchés
Connaissances des Instances, processus et circuits de décision, fonctionnement des assemblées délibérantes, du
Code général des collectivités territoriales et du Cadre juridique de la responsabilité civile et pénale
Maîtrise des procédures budgétaires et comptables
(Nomenclature M14)
Bonne connaissance du droit administratif et statutaire
Perception de la législation des marchés publics,
Savoir-faire des outils bureautiques (Word, Excel,...) - Logiciel spécifique (Berger Levrault, E-actes)
SAVOIR ETRE
Capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation
Sens du contact, et de la communication.
Perception du service public
Méthode et rigueur
Autonomie, Initiative
Discrétion
Disponibilité
CONTRAINTES PARTICULIERES LIEES AU POSTE
Présence aux réunions en soirée
Code général des collectivités territoriales et du Cadre juridique de la responsabilité civile et pénale
Maîtrise des procédures budgétaires et comptables
(Nomenclature M14)
Bonne connaissance du droit administratif et statutaire
Perception de la législation des marchés publics,
Savoir-faire des outils bureautiques (Word, Excel,...) - Logiciel spécifique (Berger Levrault, E-actes)
SAVOIR ETRE
Capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation
Sens du contact, et de la communication.
Perception du service public
Méthode et rigueur
Autonomie, Initiative
Discrétion
Disponibilité
CONTRAINTES PARTICULIERES LIEES AU POSTE
Présence aux réunions en soirée
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CADRE STATUTAIRE
Catégorie : B ou C confirmé
Filière : administrative
Cadre d'emplois : Rédacteur Adjoint Administratif
Catégorie : B ou C confirmé
Filière : administrative
Cadre d'emplois : Rédacteur Adjoint Administratif
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.