1 RESPONSABLE D’EQUIPE DES SURFACES SPORTIVES (H/F)
Offre n° O058250718001906
Publiée le 18/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cœur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
18/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité du chef du service des espaces verts,
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité du chef du service des espaces verts, vous aurez pour missions :
MANAGERIAL
- Coordonner et animer l’équipe
- Participer aux travaux sur le terrain avec l’ensemble des agents
- Suivre et contrôler les travaux quotidiens, Analyser les résultats en lien avec votre chef de service
- Veiller et être garant des bonnes pratiques de sécurité individuelle et collective
- Veiller, en tant que responsable, à la bonne complémentarité des équipes au sein du service
- Faire remonter le suivi des actions de votre équipe et vous participez à l’élaboration du bilan d’activité annuel
- Garantir l’équité dans l’équilibre de la charge de travail de l’ensemble des agents
- Faire partager une approche de travail « mutualisé » à l’ensemble des agents
TECHNIQUE
- Assurer l’entretien de tous les terrains de sports de la ville de Nevers mis à disposition des associations et des clubs
- Suivre et contrôler les résultats obtenus. Analyser et évaluer les réalisations de votre équipe
- S’impliquer dans une approche plus économe de nos ressources. Proposer des idées d’économies ou d’optimisation
- Être en relation directe avec les clubs et les associations pour assurer une bonne entente
- Pouvoir le cas échéant, participer à d’autres types de travaux au sein de votre service dans le cadre de vos compétences
- Assurer la viabilité hivernale
MANAGERIAL
- Coordonner et animer l’équipe
- Participer aux travaux sur le terrain avec l’ensemble des agents
- Suivre et contrôler les travaux quotidiens, Analyser les résultats en lien avec votre chef de service
- Veiller et être garant des bonnes pratiques de sécurité individuelle et collective
- Veiller, en tant que responsable, à la bonne complémentarité des équipes au sein du service
- Faire remonter le suivi des actions de votre équipe et vous participez à l’élaboration du bilan d’activité annuel
- Garantir l’équité dans l’équilibre de la charge de travail de l’ensemble des agents
- Faire partager une approche de travail « mutualisé » à l’ensemble des agents
TECHNIQUE
- Assurer l’entretien de tous les terrains de sports de la ville de Nevers mis à disposition des associations et des clubs
- Suivre et contrôler les résultats obtenus. Analyser et évaluer les réalisations de votre équipe
- S’impliquer dans une approche plus économe de nos ressources. Proposer des idées d’économies ou d’optimisation
- Être en relation directe avec les clubs et les associations pour assurer une bonne entente
- Pouvoir le cas échéant, participer à d’autres types de travaux au sein de votre service dans le cadre de vos compétences
- Assurer la viabilité hivernale
Profils recherchés
Formations et expériences requises
- Bac pro, BTS ou équivalent en expérience
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Posséder des compétences managériales
- Savoir être à l’écoute et rendre compte
- Avoir l’esprit d’équipe et le sens du service public
- Être pragmatique et renvoyer une image positive de la collectivité
- Posséder des connaissances en informatique
- Avoir des connaissances en gestion différenciée et dans l’entretien des aires sportives
- Commande de tous les produits et matériels et gestion des stocks
Compétences et qualités requises
- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d’initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d’adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d’organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d’équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B
Responsabilité particulière
- suivi budgétaire
- Encadrement d’une équipe de 3 agents
- Bac pro, BTS ou équivalent en expérience
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Posséder des compétences managériales
- Savoir être à l’écoute et rendre compte
- Avoir l’esprit d’équipe et le sens du service public
- Être pragmatique et renvoyer une image positive de la collectivité
- Posséder des connaissances en informatique
- Avoir des connaissances en gestion différenciée et dans l’entretien des aires sportives
- Commande de tous les produits et matériels et gestion des stocks
Compétences et qualités requises
- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d’initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d’adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d’organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d’équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B
Responsabilité particulière
- suivi budgétaire
- Encadrement d’une équipe de 3 agents
Contact et modalités de candidature
Contact
0386684389
Informations complémentaires
Condition d’exercice du poste, sous réserve d’éligibilité :
- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Horaire quotidienne du poste : du 01/10 au 31/03 : 7h45-12h / 13h15-17h et vendredis 7h45-12h / 13h15-16h du 01/04 au 30/09 : 7h–11h45 / 13h15-16h30 et vendredis 7h30-11h45 / 13h15-16h.
- Position de travail (répartition assis/debout) : 10 % assis / 90 % debout
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Prime de mobilité durable
- Habilitations diverses : Habilitation autoportée/ AIPR / Certiphyto / Sécurité incendie
Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 18/08/2025 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l’Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.
Prise de poste souhaitée : 1er octobre 2025
Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89.
- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Horaire quotidienne du poste : du 01/10 au 31/03 : 7h45-12h / 13h15-17h et vendredis 7h45-12h / 13h15-16h du 01/04 au 30/09 : 7h–11h45 / 13h15-16h30 et vendredis 7h30-11h45 / 13h15-16h.
- Position de travail (répartition assis/debout) : 10 % assis / 90 % debout
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Prime de mobilité durable
- Habilitations diverses : Habilitation autoportée/ AIPR / Certiphyto / Sécurité incendie
Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 18/08/2025 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l’Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.
Prise de poste souhaitée : 1er octobre 2025
Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE NEVERS
>Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex
>Hôtel de ville - 1, place de l'hôtel de ville
58036 Nevers cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.