Gestionnaires Ressources Humaines
Offre n° O058250925000115
Publiée le 25/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
RUE DU COLONEL RIMAILHO, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
25/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vos missions principales consistent à participer à la gestion et au bon fonctionnement du service des ressources humaines dans le suivi des carrières des Personnels Administratifs et Techniques (PATS), des Sapeurs-Pompiers Professionnels (SPP) et Volontaires (SPV) ainsi que la gestion de la paie.
Missions / conditions d'exercice
• Gestion des carrières :
Elaborer et suivre les arrêtés, contrats, conventions, médailles….
Participer à la préparation des commissions paritaires et rédaction de PV de réunions
• Gestion de la paie et suivi budgétaire :
Elaborer, contrôler et transférer la paie et la DSN
Participer à la préparation du budget RH en lien avec le service des Finances
• Constitution et gestion du fichier du personnel :
Suivre le fichier du personnel et les tableaux de bord associés
Renseigner le rapport social unique et les diverses enquêtes/statistiques
• Gestion administrative du temps de travail :
Suivre la mise à jour et contrôler les données du logiciel de gestion du temps (AGATT), aide aux utilisateurs
Veiller à l’application des règles internes de fonctionnement
• Suivi des arrêts maladie et accidents de travail :
Elaborer les arrêtes et suivre leurs incidences paie/budget et les remboursements de traitement
• Suivi de l’action sociale :
Assurer la gestion des titres de restauration SPP et de l’accès au restaurant administratif
Assurer la gestion de la prévoyance et de la complémentaire santé
Accompagner les agents dans l’octroi des prestations du CNAS
• Participation aux objectifs structurants :
Assister la cheffe de service dans la réalisation des objectifs structurants du service
Participer à la veille réglementaire
Participer à la communication interne et externe du service RH
• Participation à l’organisation des élections des instances
Elaborer et suivre les arrêtés, contrats, conventions, médailles….
Participer à la préparation des commissions paritaires et rédaction de PV de réunions
• Gestion de la paie et suivi budgétaire :
Elaborer, contrôler et transférer la paie et la DSN
Participer à la préparation du budget RH en lien avec le service des Finances
• Constitution et gestion du fichier du personnel :
Suivre le fichier du personnel et les tableaux de bord associés
Renseigner le rapport social unique et les diverses enquêtes/statistiques
• Gestion administrative du temps de travail :
Suivre la mise à jour et contrôler les données du logiciel de gestion du temps (AGATT), aide aux utilisateurs
Veiller à l’application des règles internes de fonctionnement
• Suivi des arrêts maladie et accidents de travail :
Elaborer les arrêtes et suivre leurs incidences paie/budget et les remboursements de traitement
• Suivi de l’action sociale :
Assurer la gestion des titres de restauration SPP et de l’accès au restaurant administratif
Assurer la gestion de la prévoyance et de la complémentaire santé
Accompagner les agents dans l’octroi des prestations du CNAS
• Participation aux objectifs structurants :
Assister la cheffe de service dans la réalisation des objectifs structurants du service
Participer à la veille réglementaire
Participer à la communication interne et externe du service RH
• Participation à l’organisation des élections des instances
Profils recherchés
Profil attendu :
• Connaissances de la paie, de la carrière et du statut des personnels de la fonction publique territoriale,
• Bonnes connaissances des outils informatiques (word, excel, …)
• Qualité rédactionnelle,
• Discrétion, disponibilité, réactivité, organisation et rigueur,
• Sens de l’organisation, du relationnel, de l’anticipation et de l’initiative,
• Une connaissance du fonctionnement général des SDIS et du statut des SPV serait appréciée.
• Connaissances de la paie, de la carrière et du statut des personnels de la fonction publique territoriale,
• Bonnes connaissances des outils informatiques (word, excel, …)
• Qualité rédactionnelle,
• Discrétion, disponibilité, réactivité, organisation et rigueur,
• Sens de l’organisation, du relationnel, de l’anticipation et de l’initiative,
• Une connaissance du fonctionnement général des SDIS et du statut des SPV serait appréciée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0386603791
Informations complémentaires
Avantages liés au poste :
• Rémunération statutaire,
• Régime indemnitaire,
• Participation Prévoyance et complémentaire santé,
• Adhésion au Comité National d’Action Sociale.
Contacts et candidature :
Pour tous renseignements, veuillez contacter Madame Christelle SERAFINI, Cheffe du Service des Ressources Humaines, au : 03.86.60.37.91 ou par mail : christelle.serafini@sdis58.fr
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressées avant le 25/10/2025 à :
Monsieur le Président du Conseil d’Administration
Service départemental d’incendie et de secours
Rue du Colonel Rimailho
58640 VARENNES VAUZELLES
• Rémunération statutaire,
• Régime indemnitaire,
• Participation Prévoyance et complémentaire santé,
• Adhésion au Comité National d’Action Sociale.
Contacts et candidature :
Pour tous renseignements, veuillez contacter Madame Christelle SERAFINI, Cheffe du Service des Ressources Humaines, au : 03.86.60.37.91 ou par mail : christelle.serafini@sdis58.fr
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressées avant le 25/10/2025 à :
Monsieur le Président du Conseil d’Administration
Service départemental d’incendie et de secours
Rue du Colonel Rimailho
58640 VARENNES VAUZELLES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.