SECRETAIRE ADMINISTRAF.VE
Offre n° O058251028001081
Publiée le 28/10/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place François Mitterrand, Château-Chinon (Ville) (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
21/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille de la fonction publique territoriale
Descriptif de l'emploi
Communauté de communes Morvan Sommets et Grands Lacs
13 000 habitants, 34 communes
Siège social : Château-Chinon
70 agents sont répartis sur 3 pôles de proximité : aux Settons, à Lormes et à Château-Chinon où se situera le bureau de l’agent qui sera recruté.
Les compétences principales de la communauté de communes sont la gestion des déchets, l’action sociale, le développement économique et touristique, l’aménagement du territoire, la voirie, l’assainissement non collectif, l’habitat et les actions culturelles.
Sous l’autorité du responsable affaires juridiques et commande publique, vous serez chargé(e) des missions suivantes
13 000 habitants, 34 communes
Siège social : Château-Chinon
70 agents sont répartis sur 3 pôles de proximité : aux Settons, à Lormes et à Château-Chinon où se situera le bureau de l’agent qui sera recruté.
Les compétences principales de la communauté de communes sont la gestion des déchets, l’action sociale, le développement économique et touristique, l’aménagement du territoire, la voirie, l’assainissement non collectif, l’habitat et les actions culturelles.
Sous l’autorité du responsable affaires juridiques et commande publique, vous serez chargé(e) des missions suivantes
Missions / conditions d'exercice
Organisation des assemblées délibérantes et autres réunions
• Réservation et organisation des salles, préparation des documents de travail
• Affichage règlementaire, contrôle de légalité et tenue du recueil des délibérations
Secrétariat
• Planification et organisation des réunions en fonction des agendas respectifs de la direction, des élus et des personnes ressources
• Rédaction de courriers ou autres documents sur demande de la direction
• Gestion du courrier et des parapheurs
• Accueil et orientation des demandes des élus communautaires, des mairies et des usagers
• Gestion des fournitures administratives sur les différents pôles et sites de la CC
Subventions aux associations
• Suivi administratif des demandes de subventions des associations sur l’ensemble du territoire intercommunal
Accueil
• Accueil téléphonique du siège les après-midis
• Accueil physique des usagers au siège en cas d’absence de l’agent d’accueil (environ 5 semaines par an)
• Accueil téléphonique pour les inscriptions au transport à la demande en cas d’absence de l’agent en charge du transport (environ 5 semaines par an)
• Réservation et organisation des salles, préparation des documents de travail
• Affichage règlementaire, contrôle de légalité et tenue du recueil des délibérations
Secrétariat
• Planification et organisation des réunions en fonction des agendas respectifs de la direction, des élus et des personnes ressources
• Rédaction de courriers ou autres documents sur demande de la direction
• Gestion du courrier et des parapheurs
• Accueil et orientation des demandes des élus communautaires, des mairies et des usagers
• Gestion des fournitures administratives sur les différents pôles et sites de la CC
Subventions aux associations
• Suivi administratif des demandes de subventions des associations sur l’ensemble du territoire intercommunal
Accueil
• Accueil téléphonique du siège les après-midis
• Accueil physique des usagers au siège en cas d’absence de l’agent d’accueil (environ 5 semaines par an)
• Accueil téléphonique pour les inscriptions au transport à la demande en cas d’absence de l’agent en charge du transport (environ 5 semaines par an)
Profils recherchés
Profil de poste
Expérience en secrétariat souhaitée
Savoir-faire
• Aptitude rédactionnelle, connaissance des règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
• Connaissance du fonctionnement et des missions des collectivités locales
• Maîtrise de l’outil informatique (word, excel) et d’internet
• Notions d’organisation et de planification
Savoir-être
• Bon relationnel avec les usagers, les agents et les élus
• Diplomatie et sens du travail en équipe
• Esprit d'organisation
• Rigueur
• Dynamisme
• Discrétion
Expérience en secrétariat souhaitée
Savoir-faire
• Aptitude rédactionnelle, connaissance des règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
• Connaissance du fonctionnement et des missions des collectivités locales
• Maîtrise de l’outil informatique (word, excel) et d’internet
• Notions d’organisation et de planification
Savoir-être
• Bon relationnel avec les usagers, les agents et les élus
• Diplomatie et sens du travail en équipe
• Esprit d'organisation
• Rigueur
• Dynamisme
• Discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0386794399
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Horaires de bureau, disponibilité en soirée 1 fois par mois environ
Permis B + véhicule obligatoire
Poste et salaire
CDD jusqu’à mi-janvier, reconductible en fonction de l’arrêt maladie de l’agent en place
35H hebdomadaire – temps partiel possible
Traitement en fonction de l’expérience
Poste à pourvoir le plus tôt possible
Contact
Lettre de candidature + CV à adresser avant le vendredi 21 novembre 2025 :
• par courrier à :
Madame la Présidente
Communauté de communes Morvan Sommets et Grands Lacs
Place François Mitterrand
BP 8
58120 CHATEAU-CHINON
• ou par mail à rh@ccmorvan.fr
Horaires de bureau, disponibilité en soirée 1 fois par mois environ
Permis B + véhicule obligatoire
Poste et salaire
CDD jusqu’à mi-janvier, reconductible en fonction de l’arrêt maladie de l’agent en place
35H hebdomadaire – temps partiel possible
Traitement en fonction de l’expérience
Poste à pourvoir le plus tôt possible
Contact
Lettre de candidature + CV à adresser avant le vendredi 21 novembre 2025 :
• par courrier à :
Madame la Présidente
Communauté de communes Morvan Sommets et Grands Lacs
Place François Mitterrand
BP 8
58120 CHATEAU-CHINON
• ou par mail à rh@ccmorvan.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
