Chargé de mission Service Public Départemental de l'Autonomie (SPDA) et autres projets F/H
Offre n° O059250502000011
Publiée le 02/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - 51 rue gustave delory, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
01/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale Adjointe dédiée à l'Autonomie (DGAA) pilote les politiques publiques en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, en assurant leur mise en œuvre sur l'ensemble du territoire départemental. Elle joue un rôle central dans la mise en œuvre du Service Public Départemental de l'Autonomie (SPDA).
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la DGA Autonomie, en qualité de chargé de mission SPDA, vous serez en charge de :
- Mettre en œuvre les orientations stratégiques du Département et de la MDPH dans le cadre du SPDA, en lien avec la DGA Autonomie ;
- Piloter, planifier et coordonner les projets liés au SPDA, en assurant le suivi opérationnel et l’atteinte des objectifs fixés ;
- Concevoir, promouvoir et évaluer les dispositifs et projets mis en œuvre dans le champ de l’autonomie ;
- Contribuer à l’élaboration de dossiers de candidature et à la mise en œuvre des dispositifs d’intervention associés ;
- Développer et animer les partenariats institutionnels et associatifs autour du SPDA et des projets transversaux confiés ;
- Recenser les besoins des publics et des territoires, formuler des propositions d’amélioration de l’offre et participer à la définition de la politique publique de l’autonomie ;
- Assurer une fonction de conseil et d’expertise auprès de la DGA Autonomie et des directions concernées.
- Mettre en œuvre les orientations stratégiques du Département et de la MDPH dans le cadre du SPDA, en lien avec la DGA Autonomie ;
- Piloter, planifier et coordonner les projets liés au SPDA, en assurant le suivi opérationnel et l’atteinte des objectifs fixés ;
- Concevoir, promouvoir et évaluer les dispositifs et projets mis en œuvre dans le champ de l’autonomie ;
- Contribuer à l’élaboration de dossiers de candidature et à la mise en œuvre des dispositifs d’intervention associés ;
- Développer et animer les partenariats institutionnels et associatifs autour du SPDA et des projets transversaux confiés ;
- Recenser les besoins des publics et des territoires, formuler des propositions d’amélioration de l’offre et participer à la définition de la politique publique de l’autonomie ;
- Assurer une fonction de conseil et d’expertise auprès de la DGA Autonomie et des directions concernées.
Profils recherchés
- Doté(e) d'une large connaissance des politiques publiques dans le champ de l'autonomie ;
- Habitué(e) à piloter des projets complexes, à animer des partenariats et à coordonner les différentes parties prenantes ;
- En capacité de produire des dossiers complexes, à rédiger des notes stratégiques ou techniques ;
- Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et fédératrices, vous avez le sens du travail en transversalité ;
- Organisée, force de proposition et doté(e) d'un esprit d'initiative, vous savez travailler en autonomie.
- Habitué(e) à piloter des projets complexes, à animer des partenariats et à coordonner les différentes parties prenantes ;
- En capacité de produire des dossiers complexes, à rédiger des notes stratégiques ou techniques ;
- Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et fédératrices, vous avez le sens du travail en transversalité ;
- Organisée, force de proposition et doté(e) d'un esprit d'initiative, vous savez travailler en autonomie.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidature (CV + lettre de motivation) sont à transmettre en version PDF sur la plateforme Nordrecrutement
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.