Assistant-e de Direction
Offre n° O059250502000655
Publiée le 02/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 50 rue Jean Jaurès, Faches-Thumesnil (Nord)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
01/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur de l’Aménagement et du Patrimoine, l'agent effectue toutes les opérations relevant du volet administratif de la direction du service de l’aménagement et du patrimoine. Il est également en charge de l’accueil physique et téléphonique du public
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- gestion de la navette courrier entre le service et la Mairie
- rédaction de courriers
- rédaction d’arrêtés municipaux
- accueil physique et téléphonique du public
- gestion des réceptions et réponses par mail des riverains
- gestion des réclamations et des réponses aux riverains via l’application mobile
- lien avec la MEL sur le portail de déclaration d’incident relevant de leur compétences (voirie…)
- déclaration diverses sur les portails en ligne des partenaires de la ville (portail pour le chauffage,...)
- gestion des agendas (programmation de RDV internes comme externes)
- enregistrement et mise a jour des fiches patrimoine
- gestion des stocks de fourniture administratives du service
- toutes taches administratives diverses
- appui si nécessaire à l’établissement de bons de commande
- gestion de la navette courrier entre le service et la Mairie
- rédaction de courriers
- rédaction d’arrêtés municipaux
- accueil physique et téléphonique du public
- gestion des réceptions et réponses par mail des riverains
- gestion des réclamations et des réponses aux riverains via l’application mobile
- lien avec la MEL sur le portail de déclaration d’incident relevant de leur compétences (voirie…)
- déclaration diverses sur les portails en ligne des partenaires de la ville (portail pour le chauffage,...)
- gestion des agendas (programmation de RDV internes comme externes)
- enregistrement et mise a jour des fiches patrimoine
- gestion des stocks de fourniture administratives du service
- toutes taches administratives diverses
- appui si nécessaire à l’établissement de bons de commande
Profils recherchés
RELATIONS HIÉRARCHIQUE ET FONCTIONNELLES
- Directeur du service
- Responsable Patrimoine
- Responsable espaces publics
- Ensemble du personnel du service
- Les différents services de la commune
- Les partenaires
- Les habitants
SAVOIRS
Savoirs :
- Savoirs rédactionnels
- Organisation
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité,
- Règles appliquées dans la collectivité.
Savoirs faire :
- maîtrise du matériel informatique
- sens de l’accueil.
- Directeur du service
- Responsable Patrimoine
- Responsable espaces publics
- Ensemble du personnel du service
- Les différents services de la commune
- Les partenaires
- Les habitants
SAVOIRS
Savoirs :
- Savoirs rédactionnels
- Organisation
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité,
- Règles appliquées dans la collectivité.
Savoirs faire :
- maîtrise du matériel informatique
- sens de l’accueil.
Contact et modalités de candidature
Contact
0320626161
Informations complémentaires
Merci d'envoyer lettre de motivation et CV à :
service.courrier@vile-fachesthumesnil.fr
et /ou renseignements auprès de
Monsieur Julien CREPY
Directeur des Services Techniques
Direction Aménagement et Patrimoine
03 20 62 61 59
service.courrier@vile-fachesthumesnil.fr
et /ou renseignements auprès de
Monsieur Julien CREPY
Directeur des Services Techniques
Direction Aménagement et Patrimoine
03 20 62 61 59
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE FACHES-THUMESNIL
> - 50 rue Jean Jaurès
59155 FACHES-THUMESNIL
> - 50 rue Jean Jaurès
59155 FACHES-THUMESNIL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.