Gestionnaire carrière paie

Offre n° O059250512000334
Publiée le 12/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 19 avenue Georges Clémenceau, Lambersart (Nord)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Ville de Lambersart, une commune engagée, dynamique et tournée vers l’avenir !
Située aux portes de Lille et bordée par la Deûle, Lambersart bénéficie d’un cadre de vie privilégié, mêlant patrimoine, nature et modernité. Forte de son attractivité et de la qualité de ses services publics, la collectivité est quotidiennement au service des 28 000 habitants. Dans un contexte de transformation et d’innovation au service de l’intérêt général, la Ville recherche un(e) Gestionnaire Carrière et Paie pour son service Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
Missions / Responsabilités :
Placé sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines, au sein d’une équipe de 5 gestionnaires et une assistante RH, vous serez essentiellement chargé(e) d assurer la gestion des dossiers carrières sur un portefeuille d'agents titulaires et contractuels, ainsi que la paie du groupe d'agents dont vous avez la gestion.
Pour cela, vous serez principalement amené à :
• Établir, mettre en forme et suivre des actes administratifs de gestion des agents (nomination, titularisation, avancements d'échelons, promotions, RIFSEEP, contrats de travail, cessation de fonctions, certificats et attestations...)
• Gérer et mettre à jour des dossiers individuels
• Suivre les absences : congés annuels, CET, CITIS, congé de maladie, temps partiel thérapeutique, autorisations, spéciales d'absences, ...
• Assurer le suivi de l’état de santé des agents en lien avec la médecine du travail
• Écouter et conseiller les agents et les managers
• Créer et tenir à jour les dossiers administratifs agents
• Saisir et vérifier des données de paie dans le logiciel RH
• Suivre les dossiers de SFT
• Préparer, instruire des dossiers de retraites et des cohortes
• Étudier et instruire les dossiers de demandes des Médailles d’Honneur
• Établir, suivre et mettre à jour des tableaux de bord liés à la gestion de votre portefeuille d'agents
Profils recherchés
Profil / qualifications :
• Idéalement, vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme en gestion des ressources humaines et / ou en gestion de paie,
• Ou vous disposez d’une expérience réussie au sein d’un service RH ou Carrière – Paie,
• Vous maîtrisez les fondamentaux du Code Général de la Fonction Publique, en particulier en matière de GRH,
• Vous faîtes preuve de discrétion et savez respecter scrupuleusement le devoir de réserve ainsi que le secret professionnel,
• Vous êtes autonome, organisé, rigoureux, adaptable et méthodique,
• Vous disposez de capacités relationnelles et d’une réelle aisance à l’oral comme à l’écrit,
• Une Connaissance du logiciel Civil Net RH serait un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0320084444
Informations complémentaires
Rémunération et avantages :
• Statutaire + Régime indemnitaire (IFSE & CIA) + 13ème mois + Participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire + Adhésion à Plurélya et au COS + Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %
• Poste éligible au télétravail 1 j / semaine + 5 jours flottants dans l’année
• Possibilité de choisir entre 5 plannings de travail de 35 à 39 h, sur 4,5 ou 5 j / semaine offrant jusqu’à 23 jours d’ARTT
Les lettres de candidature + C.V. sont à adresser avant le 15 juin 2025 à :
• Monsieur le Maire de Lambersart, Hôtel de Ville, 19 avenue Georges Clemenceau – BP 90019 – 59831 Lambersart cedex
• Ou à : rh@ville-lambersart.fr
Pour toute information complémentaire : Alban MASUREL , DGA Administration Générale : amasurel@villelambersart.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.