Gestionnaire administratif des informations préoccupantes F/H

Offre n° O059250512000862
Publiée le 12/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel du département - 51 rue gustave delory, Cambrai (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
11/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département du Nord s'engage en faveur de l'Enfant grâce au développement d'un réseau de professionnels dédiés sur l'ensemble de son territoire.

Les cellules de Recueil de l'Information Préoccupante centralisent toutes les informations préoccupantes concernant des enfants en danger ou en risque de l’être.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'équipe pluridisciplinaire de la CRIP, vous contribuez activement à :

Recueillir les informations préoccupantes dans le cadre d'une continuité de service ;
Assister le responsable de la CRIP dans l'organisation et le suivi du recueil et du traitement des informations préoccupantes ;
Assurer le secrétariat et la gestion administrative de la cellule de recueil des informations préoccupantes.
Profils recherchés
Sensible au domaine de l'Action Sociale notamment la protection de l'enfance ;
Organisé(e) et structuré(e), sachant gérer votre temps et les priorités, et travailler dans l'urgence et en transversalité ;
Doté(e) d'une aisance relationnelle avec de bonnes capacités d'écoute et de coopération dans le travail en équipe, et en mesure de gérer des situations tendues ;
Expert(e) en technique de secrétariat (prise de notes, courriers, mis en forme de documents, ...) ;
A l'aise avec les outils de bureautique Word et Excel.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
Titre 
repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales ;
Frais de déplacement remboursés sur justificatifs.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.