Assistant de Direction (H/F)
Offre n° O059250513000632
Publiée le 13/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- Place d' Armes - BP 90339, Valenciennes (Nord)
Poste à pourvoir le
15/06/2025
Date limite de candidature
12/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Ville d’histoire tournée vers l’avenir, Valenciennes (43 000 habitants, au cœur d’une agglomération de 200 000 habitants) s’engage pour offrir un cadre de vie attractif et des services de qualité à ses habitants.
La Ville de Valenciennes recrute un(e) Assistant(e) de Direction pour la Direction Générale des Services Techniques (DGST). Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur Général des Services Techniques afin d’assurer une organisation efficace et un suivi rigoureux des dossiers.
Rejoindre la mairie de Valenciennes, c’est intégrer une collectivité dynamique, innovante et porteuse de projets ambitieux pour son territoire. Venez exprimer votre talent et contribuer à la gestion de notre belle ville !
La Ville de Valenciennes recrute un(e) Assistant(e) de Direction pour la Direction Générale des Services Techniques (DGST). Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur Général des Services Techniques afin d’assurer une organisation efficace et un suivi rigoureux des dossiers.
Rejoindre la mairie de Valenciennes, c’est intégrer une collectivité dynamique, innovante et porteuse de projets ambitieux pour son territoire. Venez exprimer votre talent et contribuer à la gestion de notre belle ville !
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS :
• Gestion et coordination de l’agenda : Planifier les rendez-vous, anticiper les échéances importantes et ajuster les priorités en fonction des impératifs du Directeur Général des Services Techniques.
• Accueil et interface avec les interlocuteurs : Assurer l’accueil physique et téléphonique, filtrer les appels et demandes, et orienter les interlocuteurs vers les services compétents.
• Gestion administrative et suivi des courriers : Réceptionner, enregistrer et classer les courriers et documents administratifs ; rédiger et mettre en forme courriers, notes et rapports.
• Organisation et suivi des réunions : Préparer les ordres du jour, organiser la logistique des réunions (réservations de salles, invitations, supports de présentation), rédiger les comptes rendus et assurer le suivi des actions décidées.
• Suivi des dossiers techniques et projets : Assurer un suivi rigoureux des dossiers en collaboration avec les équipes techniques, relancer les parties prenantes et veiller au respect des échéances.
• Coordination de l’information : Faciliter la circulation des informations entre la Direction Générale, les services techniques et les partenaires externes, tout en garantissant la confidentialité des échanges.
• Appui administratif aux équipes : Apporter un soutien ponctuel aux cadres de la DGST dans l’élaboration de documents et le suivi des procédures internes.
• Gestion et coordination de l’agenda : Planifier les rendez-vous, anticiper les échéances importantes et ajuster les priorités en fonction des impératifs du Directeur Général des Services Techniques.
• Accueil et interface avec les interlocuteurs : Assurer l’accueil physique et téléphonique, filtrer les appels et demandes, et orienter les interlocuteurs vers les services compétents.
• Gestion administrative et suivi des courriers : Réceptionner, enregistrer et classer les courriers et documents administratifs ; rédiger et mettre en forme courriers, notes et rapports.
• Organisation et suivi des réunions : Préparer les ordres du jour, organiser la logistique des réunions (réservations de salles, invitations, supports de présentation), rédiger les comptes rendus et assurer le suivi des actions décidées.
• Suivi des dossiers techniques et projets : Assurer un suivi rigoureux des dossiers en collaboration avec les équipes techniques, relancer les parties prenantes et veiller au respect des échéances.
• Coordination de l’information : Faciliter la circulation des informations entre la Direction Générale, les services techniques et les partenaires externes, tout en garantissant la confidentialité des échanges.
• Appui administratif aux équipes : Apporter un soutien ponctuel aux cadres de la DGST dans l’élaboration de documents et le suivi des procédures internes.
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE :
• Formation : Bac +2 minimum en assistanat ou gestion administrative
• Expérience : 5 ans minimum dans un poste similaire
• Compétences :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Internet)
- Bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
- Rigueur, organisation et capacité d’anticipation
- Discrétion et sens du service public
- Esprit d’équipe et excellentes qualités relationnelles
• Formation : Bac +2 minimum en assistanat ou gestion administrative
• Expérience : 5 ans minimum dans un poste similaire
• Compétences :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Internet)
- Bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
- Rigueur, organisation et capacité d’anticipation
- Discrétion et sens du service public
- Esprit d’équipe et excellentes qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0327225900
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum-vitae) sont à adresser à :
Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville - Place d’Armes - B.P. : 90339
59304 VALENCIENNES CEDEX
ou par courriel : emploi@ville-valenciennes.fr
avant le 12 juin 2025
Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville - Place d’Armes - B.P. : 90339
59304 VALENCIENNES CEDEX
ou par courriel : emploi@ville-valenciennes.fr
avant le 12 juin 2025
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE VALENCIENNES
> - Place d' Armes - BP 90339
59304 VALENCIENNES CEDEX
> - Place d' Armes - BP 90339
59304 VALENCIENNES CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.