Concierge (h/f)

Offre n° O059250516000135
Publiée le 16/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- place du Général de Gaulle, Hazebrouck (Nord)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville d'Hazebrouck, commune de 22000 habitants et ville centre de la Flandre Intérieure située dans l'arrondissement de Dunkerque, recrute un(e) concierge pour la salle des Augustins (h/f).

Rattaché.e au Pôle Populations et sous la responsabilité directe du contremaître en charge du personnel d'entretien des bâtiments et des concierges, vous aurez pour missions principales le gardiennage, la surveillance et la sécurité de l'ensemble des locaux et le maintien de la propreté.

Spécificités liées au poste :
• Horaires parfois décalés, notamment pour assurer les réceptions et le contrôle du site,
• Amener en cas d’inoccupation de la salle à intervenir sur d’autres bâtiments de la collectivité,
• Manutention et gestes répétitifs.

Poste à temps complet – annualisé.

Conditions salariales : salaire statutaire - régime indemnitaire -prime 13ème mois
Avantages : Logement de fonction - Plurelya - Tickets restaurants - participation mutuelle labellisée - prime mobilité douce - Comité d'Oeuvres Sociales.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
• Charger, en permanence, du gardiennage, de la surveillance et de la sécurité de l’ensemble des locaux dont il a la charge,
• Garder l’accès des bâtiments (ouverture, fermeture et contrôle),
• Maintenir la propreté des locaux (nettoyage des sols, du mobilier, des sanitaires….),
• Informer la hiérarchie et signaler les dysfonctionnements.

MISSIONS SECONDAIRES :
• Participer à l’analyse des besoins des réceptions,
• Intervention et gestion des réceptions externes et municipales (gestion des commandes des consommables, de la vaisselle et autres besoins transmis à la concierge en mairie et aux autre, mise en place de l’accueil),
• Formuler le besoin en personnel pour les réceptions en concertation avec la supérieure hiérarchique,
• Peut-être amener occasionnellement en cas d’inoccupation récurrente du site, à intervenir sur d’autres bâtiments municipaux à la demande du supérieur hiérarchique,
• Veiller à la propreté des espaces extérieurs de l’équipement,

ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES
Assurer l’entretien et la maintenance des locaux :
• Nettoyage des sols, du mobilier, des sanitaires, des carreaux….
• Trier et évacuer les déchets courants,
• Aérer les espaces,
• Assurer la sécurité des utilisateurs des locaux (balisage des zones glissantes, utilisation de produits spécifiques),
• Assurer la gestion de stocks de la vaisselle, de produits d’entretien et matériel nécessaires, préparer les commandes et les transmettre au responsable,
• Approvisionner les distributeurs de savon et des essuie-mains,
• Assurer l’approvisionnement en matériels et produits utilisés dans le cadre de ses missions,
• Veiller à la propreté des espaces extérieurs de l’équipement,
• Réalisation des petits travaux d’entretien ne nécessitant pas d’habilitations particulières,
Assurer le déroulement des réceptions et d’occupations des salles :
• Intervenir lors des réceptions (mise en place de la salle, disposition des chaises, nappage…),
• Mise à disposition du besoin en vaisselle et matériels,
• Accueillir et informer les usagers du bâtiment, assurer le service,
• Remettre en état de propreté,
Assurer les périodes de surveillance des installations installées :
• Effectuer des rondes, des itinéraires de surveillance,
• Garder l’accès des bâtiments,
• Contrôler ou faire contrôler les différents dispositifs de sécurité,
• Prévenir lors d’un incident ou tous dysfonctionnement sa hiérarchie,
• Veille auprès du public de l’application des règlements et consignes de sécurité et de fonctionnement de la salle,

MOYENS MIS A DISPOSITION :
• Téléphone portable,
• Auto laveuse, extracteur, monobrosse, lustreuse,
• Chariot de ménage,
• Produits d’entretien,
• Équipements de protection individuelle.
Profils recherchés
SAVOIRS :
▪ Connaissance du fonctionnement et de l’utilisation des appareils et équipements,
▪ Maîtrise des procédures de nettoyage et de désinfection,
▪ Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité (manipulation de produits, utilisation des machines…),
▪ Connaissance des gestes et postures de travail à adopter.

SAVOIR FAIRE :
▪ Rigueur
▪ Autonomie
▪ Polyvalence
▪ Organisation

SAVOIR ÊTRE :
▪ Qualités relationnelles
▪ Discrétion professionnelle
▪ Sens pratique
▪ Capacité d’adaptation

Contact et modalités de candidature

Contact
0328434445
Informations complémentaires
Les candidatures sont à envoyer à :
Madame Aurélie MERRY - Responsable du Personnel de Service, ATSEM, Concierges et Entretien des Salles de sport - amerry@ville-hazebrouck.fr

Monsieur Ludovic DELORAINE - Responsable Ressources Humaines - recrutement@ville-hazebrouck.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE HAZEBROUCK
>- place du Général de Gaulle
59190 HAZEBROUCK

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.