ASSISTANTE ADMINISTRATIVE
Offre n° O059250520001392
Publiée le 20/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le SIVU gére 2 EHPAD, 2 accueil de jour, 2 résidences autonomie et un SPASAD (soins et services au domicile des personnes âgées).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- Rue Pierre Brossolette, Aulnoy-lez-Valenciennes (Nord)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
19/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Travaille en équipe sous l'autorité du directeur financier et du directeur général.
Horaire de bureau
Horaire de bureau
Missions / conditions d'exercice
- Contrôler les factures reçues et les différentes pièces justificatives de la dépense.
- Réaliser les engagements des dépenses de la collectivité.
- Organiser les circuits de règlement des factures reçues.
- Etablir des tableaux de suivis des dépenses par imputation comptable, par services, par actions.....
- Participer à l'ouverture et à la clôture des exercices comptables,
- Etablir des tableaux de suivi de la gestion patrimoniale, du suivi de la trésorerie.
- Participer à l'élaboration de la facturation des prestations réalisées par la collectivité.
- Suivre les recettes et des encaissements de la collectivité.
- Suivre les marchés publics, les régies.
- Organiser la veille réglementaires.
- Organiser les relations avec le services extérieurs.
- Réaliser les engagements des dépenses de la collectivité.
- Organiser les circuits de règlement des factures reçues.
- Etablir des tableaux de suivis des dépenses par imputation comptable, par services, par actions.....
- Participer à l'ouverture et à la clôture des exercices comptables,
- Etablir des tableaux de suivi de la gestion patrimoniale, du suivi de la trésorerie.
- Participer à l'élaboration de la facturation des prestations réalisées par la collectivité.
- Suivre les recettes et des encaissements de la collectivité.
- Suivre les marchés publics, les régies.
- Organiser la veille réglementaires.
- Organiser les relations avec le services extérieurs.
Profils recherchés
- Etre organisé(e), rigoureux et méthodique.
- Etre autonome dans son travail
- Etre réactif, savoir gérer les situations de stress et être ponctuel.
- Savoir utiliser l'outil informatique.
- Etre à même à repérer des dysfonctionnement financiers.
- Maîtrise des règles de la comptabilité publique et de la monenclature M22.
- Connaissance des modalités de calcul du résultat, du bilan.
- Fonctionnement de la collectivité et des services.
- Techniques d'accueil, communication et négociation et des techniques rédactionnelle.
- Etre autonome dans son travail
- Etre réactif, savoir gérer les situations de stress et être ponctuel.
- Savoir utiliser l'outil informatique.
- Etre à même à repérer des dysfonctionnement financiers.
- Maîtrise des règles de la comptabilité publique et de la monenclature M22.
- Connaissance des modalités de calcul du résultat, du bilan.
- Fonctionnement de la collectivité et des services.
- Techniques d'accueil, communication et négociation et des techniques rédactionnelle.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
grade de rédacteur principal de 1ere classe.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.