Community manager F/H

Offre n° O059250611001114
Publiée le 11/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel du département - 51 rue gustave delory, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
10/09/2025
Date limite de candidature
11/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la communication, la cellule réseaux sociaux met en œuvre la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la cellule réseaux sociaux de la Direction de la Communication, sous l'autorité de votre responsable, en tant que Community manager, vous contribuez à :
- Assurez sur les réseaux la promotion des politiques départementales, entretenez le lien avec nos abonnés et vous assurez de maintenir la e-réputation du Département ;
- Intégrer la communication du Département sur les réseaux sociaux dans les stratégies de communication définies par la Direction ;
- Participer activement aux points d’activités hebdomadaires du service Projets ;
- Favoriser la fidélisation des membres et « fans » à travers l’organisation de temps forts que vous préconiserez en lien avec les projets et campagnes de communication ;
- Valoriser l’image du Département et assurer son « e-réputation » via des outils de veille et la maîtrise des moteurs de recherche et des techniques de référencement.
Profils recherchés
- Passionné(e) par les réseaux sociaux et utilisateur(rice) quotidienne, vous maîtrisez les dernières tendances des médias sociaux ;
- Doté(e) d'un excellent niveau en orthographe et de solides qualités relationnelles, vous savez adapter vos messages aux spécificités de chaque plateforme ;
- Dynamique, réactif(ve) et à l'aise dans l'interaction en ligne, vous animez les communautés avec agilité ;
- Attaché(e) à l'esprit d'équipe et au travail collaboratif ;
- Disponible, rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer les imprévus et travailler dans l'urgence avec efficacité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre en version PDF via la plateforme

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.