Assistant Technique en Charge des Activités du Magasin Départemental

Offre n° O059250618000071
Publiée le 18/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Chaufour, Ennevelin (Nord)
Poste à pourvoir le
17/08/2025
Date limite de candidature
18/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Groupement logistique, vous serez placé sous l’autorité du Chef Magasin départemental et serez en relation constante avec l’assistant en charge des flux. Vous serez un soutien au chef de service dans l’organisation du travail quotidien des équipes : répartition des tâches, suivi de l’activité, circulation de l’information.
Missions / conditions d'exercice
Manager une équipe de 12 personnes
• Coordonner l’activité entre le MDL et la PUI (pharmacie à Usage Interne)
• Etre force de proposition dans l’organisation et la gestion du service mais également sur l’agencement du magasin en utilisant le principe ABC
• Assurer la gestion des préparations en répartissant et priorisant les tâches entre les agents
• Assurer la gestion des stocks en assurant le contrôle des livraisons, le réapprovisionnement des pick-ings, le contrôle de la cohérence des stocks
• Veiller à l’optimisation des stocks en ayant comme critère le taux de rotation, les dates de péremption en utilisant le principe FIFO
• Organiser des inventaires cycliques afin de les comparer à l’inventaire permanent
• Développer une culture interservices au sein de ses agents
Profils recherchés
Votre profil :
• Dynamique, autonome, responsable,
• Expérience souhaitée en management d’équipe et en coordination d’activité
• Force de proposition
• Doté d’une aisance relationnelle
• Capacité d’adaptation, réactivité et sens de l’écoute
• Capacité à travailler en équipe et en transversalité
• Maitrise de l’outil informatique

Titre restaurant optionnel d’une valeur faciale de 7.70 € avec prise en charge de 50 % par l’employeur
- Prime annuelle de fin d’année selon conditions prévues par délibération
- Complément indemnitaire annuel (CIA) selon conditions prévues par délibération
- Participation à la protection sociale complémentaire pour les contrats « garantie maintien de salaire »labellisés.
- Adhésion à un organisme d’actions sociales (Plurélya)

Contact et modalités de candidature

Contact
0328822679
Informations complémentaires
Adresser votre candidature UNIQUEMENT par mail en précisant l'intitulé du poste en objet "Assistant Technique en Charge des Activités du Magasin Départemental" et votre grade actuel à l'adresse suivante : recrutement@sdis59.fr
Adresse de l'employeur
SDIS du Nord
>18 RUE DE PAS
59800 LILLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.