Gestionnaire administrative

Offre n° O059250620001861
Publiée le 20/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- place Paul Eluard, Douchy-les-Mines (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la direction de la responsable du service, vous serez chargé(e) de :
+ Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service.
+ Gérer et suivre les dossiers administratifs sur le pôle enfance-jeunesse et sports
Missions / conditions d'exercice
Techniques, spécificités au métier :
- Accueil physique et téléphonique du public
- Exécuter des travaux administratifs courants (vérification de documents, frappe et mise en forme de courriers, suivi de dossiers administratifs…)
- Traitement des dossiers ponctuels
- Suivi des projets et activités du service
- Réalisation de tableaux de bord, courriers divers, bons de commande
- Gestion de l’information, classement et archivage de documents
- Suivre la planification des réunions de commissions/d’équipe : envoi des convocations, préparation des documents de travail, frappe des compte-rendu, notes…

Service Accueil de Loisirs (ALSH) :
- Gestion des pré-inscriptions et inscriptions des accueils de loisirs extrascolaires : réception et saisie informatique des dossiers uniques de renseignements, réactualisation des dossiers (version papier et dématérialisés).
- Facturation des états de présence.
- Gestion et suivi des dossiers administratifs des équipes d’animation.
- Coordination des dossiers sanitaires enfants.
- Information sur les formations à titre non professionnelle de l’enfance et de la jeunesse en ACM (BAFA-BAFD).
- Demande de devis, réalisation des bons de commande, suivi de livraison, vérification des conventions.

Et sont dédiés à l’élaboration de la CTG de la CAF du Nord :
- Assurer le suivi administratif de la Convention (données d’activités).
- Coopérer avec le responsable du service périscolaire dans le cadre du recueil des données d’activités et financières CAF.

Service des Sports :
- Organiser toutes les missions administratives liées au poste : travaux divers, création et MAJ des tableaux de bord de suivi des conventions, des dossiers de subventions, de l’inventaire du matériel.
- Planifier et suivre les plannings d’occupation des installations sportives (compétitions, entrainements).
- Suivre les réservations de prêt des véhicules du service jeunesse (répertorier les conducteurs, planning des activités, destination,)
- Suivre les demandes de matériel et d’intervention auprès du service technique.
- Participer au suivi des demandes de subventions des associations sportives.

- Collaboration sur le projet municipal de l’action des « droits de l’enfant ».
- Assurer d’autres tâches nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profils recherchés
- Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la fonction publique.
- Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat.
- Rigueur et méthode dans le travail
- Organisation et gestion du temps
- Qualités rédactionnelles requises
- Sens du travail en équipe
- Techniques de rédaction administrative.
- Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel...)
- Bonnes qualités relationnelles
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Disponibilité
- Polyvalence
- Capacité d’adaptation
- Autonomie dans l’organisation du travail.

Contact et modalités de candidature

Contact
0327222222
Informations complémentaires
Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur Michel VENIAT
Maire de la Ville de DOUCHY-LES-MINES
Place Paul Eluard
59282 DOUCHY-LES-MINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.