GESTIONNAIRE PUI - CDD 4 mois
Offre n° O059250627001906
Publiée le 27/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Chaufour, Ennevelin (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
27/07/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le/ La gestionnaire Administratif et Financier seconde le pharmacien gérant, chef de service, dans les opérations d'exécution financière : élaboration et suivi des bons de commandes, suivi des livraisons, des relances fournisseurs, des services faits et de la certification des factures.
Il/ Elle effectue des demandes de devis et participe au suivi de l'exécution budgétaire.
Il/ Elle est chargé(e) de l'enregistrement, du classement et suivi de données, d'indicateurs et de documents.
Enfin, il/ elle assure l'accueil téléphonique et physique des personnes extérieures au service.
Il/ Elle exerce ses fonctions sous l'autorité de son chef de service
Il/ Elle effectue des demandes de devis et participe au suivi de l'exécution budgétaire.
Il/ Elle est chargé(e) de l'enregistrement, du classement et suivi de données, d'indicateurs et de documents.
Enfin, il/ elle assure l'accueil téléphonique et physique des personnes extérieures au service.
Il/ Elle exerce ses fonctions sous l'autorité de son chef de service
Missions / conditions d'exercice
- Assurer une prestation d'accueil, d'orientation, d'assistance et de conseil
- Recevoir, filtrer et transmettre les demandes / messages (téléphonique et mail, des CIS, des entités du SDIS et des fournisseurs) au bon interlocuteur du service.
- Assurer le suivi de la suite donnée, du traitement de ces demandes (appels, mails, courriers).
- Accueillir et orienter le public vers le bon interlocuteur et lors de réunions.
- Définir les documents et données à archiver
- Pour les données pharmaceutiques et documents, en format dématérialisé et papier: renseigner et actualiser les données liées au référencement des produits de santé ( Ex : Prix, référence catalogue pharmacie, numéro de lot, numéro de série...).
- Mettre à jour la base de données Guichet Unique en collaboration avec l'équipe.
- Classer, ordonner et enregistrer ces données de manière réfléchie, fonctionnelle, accessible et consultable par tous.
- Procéder très régulièrement au tri de ces données ( A conserver, à jeter, à archiver).
- Préparer et suivre des dossiers administratifs
- Préparer et suivre les réunions de service Pharmacie et celles organisées par les pharmaciens responsables.
- Préparer l'organisation de ces réunions ( convocation, préparation et envoi de documents, réservation de salle).
- Préparer l'ordre du jour, en concertation avec le cadre et ensuite rédiger les
comptes rendus.
- Préparer et suivre les réunions et événements spécifiques ( réunion essais de matériels,
démonstration laboratoire ... ) les organiser, les planifier, les suivre, en concertation avec le chef de service.
- Mettre en place des outils administratifs de suivi de ces réunion.
- Gestion comptable et financière
- Exécuter, élaborer, contrôler et suivre l'exécution des bons de commande. Suivre les livraisons et interactions avec les fournisseurs.
- Instruire et suivre des procédures administratives financières.
- Effectuer les demandes de devis. Participer au suivi de l'exécution budgétaire.
- Recueillir et traiter des données et / ou informations
- Saisir des données de stock lors des livraisons et des inventaires ; classer, ordonner et enregistrer ces données de manière réfléchie, fonctionnelle, accessible et consultable par tous.
- Renseigner et actualiser les données liées au référencement des produits de santé (ex : prix, référence catalogue pharmacie, numéro de lot, numéro de série...).
- Mettre en place des tableaux de suivi de l'exécution et du suivi des commandes.
- Recueillir, actualiser et agréger avec méthode, les données administratives et financières
dans les logiciels et ces tableaux de suivi. Synthétiser et présenter clairement ces informations.
- Assurer le suivi de l'information et des communications écrites ( mails, courriers fournisseurs, parapheurs ).
- Mettre en place des outils administratifs de suivi des dossiers et des actions à mener. -
- Alerter sur des situations particulières.
- Recevoir, filtrer et transmettre les demandes / messages (téléphonique et mail, des CIS, des entités du SDIS et des fournisseurs) au bon interlocuteur du service.
- Assurer le suivi de la suite donnée, du traitement de ces demandes (appels, mails, courriers).
- Accueillir et orienter le public vers le bon interlocuteur et lors de réunions.
- Définir les documents et données à archiver
- Pour les données pharmaceutiques et documents, en format dématérialisé et papier: renseigner et actualiser les données liées au référencement des produits de santé ( Ex : Prix, référence catalogue pharmacie, numéro de lot, numéro de série...).
- Mettre à jour la base de données Guichet Unique en collaboration avec l'équipe.
- Classer, ordonner et enregistrer ces données de manière réfléchie, fonctionnelle, accessible et consultable par tous.
- Procéder très régulièrement au tri de ces données ( A conserver, à jeter, à archiver).
- Préparer et suivre des dossiers administratifs
- Préparer et suivre les réunions de service Pharmacie et celles organisées par les pharmaciens responsables.
- Préparer l'organisation de ces réunions ( convocation, préparation et envoi de documents, réservation de salle).
- Préparer l'ordre du jour, en concertation avec le cadre et ensuite rédiger les
comptes rendus.
- Préparer et suivre les réunions et événements spécifiques ( réunion essais de matériels,
démonstration laboratoire ... ) les organiser, les planifier, les suivre, en concertation avec le chef de service.
- Mettre en place des outils administratifs de suivi de ces réunion.
- Gestion comptable et financière
- Exécuter, élaborer, contrôler et suivre l'exécution des bons de commande. Suivre les livraisons et interactions avec les fournisseurs.
- Instruire et suivre des procédures administratives financières.
- Effectuer les demandes de devis. Participer au suivi de l'exécution budgétaire.
- Recueillir et traiter des données et / ou informations
- Saisir des données de stock lors des livraisons et des inventaires ; classer, ordonner et enregistrer ces données de manière réfléchie, fonctionnelle, accessible et consultable par tous.
- Renseigner et actualiser les données liées au référencement des produits de santé (ex : prix, référence catalogue pharmacie, numéro de lot, numéro de série...).
- Mettre en place des tableaux de suivi de l'exécution et du suivi des commandes.
- Recueillir, actualiser et agréger avec méthode, les données administratives et financières
dans les logiciels et ces tableaux de suivi. Synthétiser et présenter clairement ces informations.
- Assurer le suivi de l'information et des communications écrites ( mails, courriers fournisseurs, parapheurs ).
- Mettre en place des outils administratifs de suivi des dossiers et des actions à mener. -
- Alerter sur des situations particulières.
Profils recherchés
Savoir-faire / habileté :
SF-Analyser les documents comptables et budgétaires
SF-Anticiper, passer les commandes et suivre les factures
SF-Apprécier la validité des pièces justificatives
SF-Concevoir et gérer des tableaux de bords comptables et financiers
SF-Préparer et suivre les dossiers spécifiques en concertation avec le/les cadre(s
Savoir-être / attitudes :
SE-Capacité d'adaptation
SE-Autonomie
SE-Esprit de synthèse et d'analyse
SE-Réactivité
SE-Rigueur et organisation
Connaissances :
CO-Comptabilité publique
CO-Règles de gestion comptable et financière
CO-Méthodes et outils de gestion du classement
SF-Analyser les documents comptables et budgétaires
SF-Anticiper, passer les commandes et suivre les factures
SF-Apprécier la validité des pièces justificatives
SF-Concevoir et gérer des tableaux de bords comptables et financiers
SF-Préparer et suivre les dossiers spécifiques en concertation avec le/les cadre(s
Savoir-être / attitudes :
SE-Capacité d'adaptation
SE-Autonomie
SE-Esprit de synthèse et d'analyse
SE-Réactivité
SE-Rigueur et organisation
Connaissances :
CO-Comptabilité publique
CO-Règles de gestion comptable et financière
CO-Méthodes et outils de gestion du classement
Contact et modalités de candidature
Contact
0328822859
Informations complémentaires
Adresser votre candidature UNIQUEMENT par mail en précisant l'intitulé du poste en objet "Gestionnaire PUI" et votre grade actuel à l'adresse suivante : recrutement@sdis59.fr
Adresse de l'employeur
SDIS du Nord
>18 RUE DE PAS
59800 LILLE
>18 RUE DE PAS
59800 LILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.