Réceptionnaire d'atelier

Offre n° O059250704000715
Publiée le 04/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue Georges Vancauwenberghe, Dunkerque (Nord)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au cœur d'une équipe dynamique, vous serez le premier point de contact essentiel pour nos usagers (services communautaires et Ville de Dunkerque). Votre rôle consistera à coordonner efficacement les opérations de réparation et d'entretien, tout en cultivant des relations de qualité avec l'ensemble de nos interlocuteurs.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

       Accueil et relation usager :

Vous êtes le premier interlocuteur, gérant l'accueil physique et téléphonique, écoutant et anticipant les besoins des usagers, et facilitant la communication entre l'atelier et les conducteurs.

      Gestion administrative et logistique :

Vous organisez l'espace d'accueil, traitez et archivez les documents, réceptionnez et distribuez le matériel, et assurez la bonne tenue administrative des interventions, y compris la gestion des entrées et sorties de véhicules.

    Suivi et planification des interventions :

Vous utilisez l'outil ASTECH pour le suivi complet des opérations, de l'ouverture à la clôture, et êtes responsable de la planification des contrôles techniques et de la mise à jour des tableaux de bord.

 Coordination et reporting :

Vous informez les usagers sur les délais, veillez au respect des plannings, et établissez des bilans et indicateurs pertinents pour l'activité du service (par véhicule, type de panne, etc.).

Support administratif transversal :

Vos tâches incluent également la gestion de la station de carburant, la vérification des constats d'accident, et le suivi des dossiers administratifs liés à la comptabilité, aux fournisseurs, aux assurances et aux marchés publics.
Profils recherchés
Compétences / Connaissances :
• Maîtrise de l'accueil physique et téléphonique.
• Connaissance des procédures internes de gestion.
• Aisance avec les outils informatiques.

Qualités professionnelles :
• Rigueur et sens de l'organisation.
• Réactivité.
• Capacité à travailler en équipe.
• Autonomie.
• Excellent relationnel.

Contact et modalités de candidature

Contact
0328627000
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.