assitant RH

Offre n° O059250704001790
Publiée le 04/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Leers est une commune de 9 600 habitants située au coeur de l'agglomération roubaisienne.
Ville dynamique, elle propose de nombreux services : 3 écoles primaires, des activités périscolaires, des centres de loisirs, une école municipale de musique, une maison des jeunes, des équipements sportifs diversifiés, une résidence autonomie, un EHPAD, des festivités toute l'année
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 25 rue de lys - bp 11, Leers (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources Humaines est un service en mutation qui prend en charge la gestion administrative et sociale du personnel de la collectivité (jusqu'à 450 agents). Il est le garant de la bonne application du statut et de la mise en œuvre des évolutions réglementaires.
La Ville de Leers recherche un/e assistant/e RH pour venir compléter son équipe composée de sept agents.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché/e à la responsable RH, vous aurez pour missions principales :
- La rédaction et le suivi des actes administratifs (contrats de travail notamment),
- L'assistanat du service : accueil physique et téléphonique, notification des arrêtés, classement des délibérations…,
- Le suivi et la gestion des demandes de stage (réception des demandes et élaboration des courriers de réponse en lien avec les services, contact avec les établissements scolaires, suivi des conventions…),
- La gestion et le suivi des dossiers de médaille du travail,
- La tenue des registres du personnel,
- La tenue de tableaux de bord.

Ce poste est amené à évoluer à moyen terme pour développer le volet formation (participation à l'élaboration du plan de formation, communication sur les préparations concours et examens, conseil auprès des agents…) et devenir le référent de la collectivité en matière de temps de travail (congés, RTT, ASA…).

Conditions de travail :
Poste à 36h30/semaine – 8 jours de RTT/an
Travail du mardi matin au samedi midi
Profils recherchés
Expérience dans le domaine de la gestion administrative
Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales appréciée,
Appétence pour le domaine des ressources humaines,
Grande rigueur et sens de l’organisation,
Autonomie et capacité d’adaptation,
Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe,
Sens du service public et de l’accueil,
Bonne maîtrise des outils bureautique (word, excel, la connaissance de Ciril serait un plus)
Sens de la confidentialité et grande discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0320200600
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
25 rue de Lys
BP11
59115 LEERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.