Assistant(e) technique gestionnaire du courrier

Offre n° O059250708000454
Publiée le 08/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 103 avenue du Maréchal Foch - BP 44029, Marcq-en-Barœul (Nord)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
07/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au responsable de service, vous assurez la gestion et le suivi du courrier entrant (tous canaux) et sortant de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la relève du courrier dans les boîtes aux lettres (divers canaux) de la Mairie
- Assurer l’ouverture et la répartition du courrier entre les services et les élus (y compris courrier reçu par voie électronique – mail)
- Assurer, l’enregistrement du courrier entrant et sortant
- Affranchir le courrier sortant (machine à affranchir)
- Gestion des colis à destination des services de la mairie (réception en lien avec AMS, enregistrement, notification au service destinataire, et remise aux services)
- Assurer la distribution du courrier et des parapheurs au niveau des élus, du Cabinet, de la Direction Générale des services et le cas échéant des sites distants (médiathèque, conservatoire, …)
- Assurer le portage de documents à proximité de l’Hôtel de Ville (Police Nationale, Trésor Public, …) et dans la Métropole Lilloise (MEL, Préfecture, …)
- Participer à l’élaboration des contrats / marchés publics et à leur suivi pour ce qui concerne notamment le fonctionnement du service courrier (machine à affranchir, affranchissements, dépose et collecte courriers, outil de dématérialisation gestion interne courrier).

Conditions d'exercice :
- Permis B / déplacements (véhicule municipal dédié)
- Horaire d’arrivée le matin : 8 heures 15 au plus tard
- Travail physique (lié notamment au port de colis, à la relève et au dépôt ponctuel du courrier, …)
- Congés à prendre en concertation avec l’autre agent du service courrier, pour assurer la permanence des interventions.
Profils recherchés
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Capacités d'organisation et savoir hiérarchiser ses interventions
- Autonomie et réactivité
- Capacité à remonter les informations et l’activité du service
-- Maîtrise de l’outil informatique
- Sens du travail en équipe
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
- Sens de la ponctualité et disponibilité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Avantages :
Régime indemnitaire (IFSE et CIA)
13ème mois
CET monétisable
Contrat prévoyance
CNAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.