Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O059250710000756
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- la Place, Écuélin (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet, 8h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille indiciaire + ifse + cia
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme,
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Elaborer et suivre les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7- Mettre en place l'organisation matérielle des élections et du recensement.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- la connaissance des logiciels NFI serait un plus

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;


- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles ;
- être autonome dans son travail.

Contact et modalités de candidature

Contact
0327390188
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à la Mairie d'Ecuelin 1 La Place 59620 ECUELIN ou par mail : mairie.decuelin@orange.fr

Pour tout renseignement, contactez Mme JAKUBCZAK le mercredi matin et vendredi après-midi au 03.27.39.01.88
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE ECUELIN
>- la Place
59620 ECUELIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.