Gestionnaire administratif Mission Projets Transversaux

Offre n° O059250711000984
Publiée le 11/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
49 Rue Gustave Delory (Lille), Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
10/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’animation et l’encadrement technique du responsable du service pilotage, le gestionnaire administratif (F/H) est chargé d’opérations administratives relatives aux missions de PMI : gestion du remboursement par les caisses d’assurance maladie des soins de santé réalisés en PMI, suivi des paramétrages de logiciels PMI, et appui à diverses tâches de gestion pour la direction de la santé.

À l’interne, il ou elle est en relation avec les différents services la Direction Santé en central et en territoire, ainsi qu’avec les différents services centraux des autres DGA.

À l’externe, il ou elle est en relation avec les différentes Caisses Primaires d’Assurance Maladie (CPAM) et caisses affiliées, ainsi qu’avec divers prestataires et services en relation avec la PMI.
Missions / conditions d'exercice
Gérer les opérations nécessaires au recouvrement des recettes PMI liées à l’activité de soins (consultations infantiles, consultations de suivi prénatal et de promotion de la santé - ex planification familiale- et visites à domicile et entretien prénatal précoce par la sage-femme) :

- Vérifier et télétransmettre des feuilles de soins électroniques.
- Etudier les rejets et anomalies des feuilles de soins électroniques et papier ; effectuer les rectifications lorsque cela est possible en lien avec le professionnel de santé
- Saisir des feuilles de soin suite aux rejets.
- Renseigner et mettre à jour des tableaux de bord
- Contribuer à la veille en matière de réglementation CCAM (cotations des actes)

Contribuer à la maintenance des données nécessaires au fonctionnement des logiciels de la Direction Santé :

- Vérification des prérequis pour les demandes d’habilitation en lien avec la DSI (boites mails sécurisés, logiciel de télétransmission…)
- Participer aux opérations correctives des données dans les différents logiciels
- Accompagner voire former les professionnels utilisateurs des logiciels et outils liés à la télétransmission

Contribuer aux différentes tâches de gestion des projets et de secrétariat de la Direction Santé :

- Assurer la gestion des imprimés et documents (carnets de santé de l’enfant, carnet de suivi de la grossesse…) pour les services PMI territorialisés, les maternités et les CPAM.
- Recueillir des données, construire des documents administratifs et suivre des procédures.
- Apporter un soutien administratif aux projets informatiques en cours ou à venir concernant la direction santé.
- Apporter un soutien administratif pour la gestion du petit matériel et des produits de santé.
Profils recherchés
- Compétences organisationnelles

- Savoir gérer son temps et organiser ses priorités
- Être rigoureux
- Savoir travailler avec méthode
- Faire preuve d’autonomie

- Savoir être :
- Disposer de bonnes capacités d’adaptation.
- Faire preuve de réserve et de discrétion

- Aptitudes relationnelles :

- Disposer d’une bonne aisance relationnelle
- Faire preuve d’esprit d’équipe, de capacité à coopérer

Réglementation marchés publics :
• Être sensibilisé à la réglementation des marchés publics et à la commande publique

Bureautique :
• Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel)
• Etre à l’aise avec l’informatique
• S’adapter facilement aux différents applicatifs

Contact et modalités de candidature

Contact
0359735959
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation + diplôme ou arrêté administratif pour les candidats titulaires de la FP

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.