Agent d'accueil
Offre n° O059250728000421
Publiée le 28/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 4 rue Michelet - BP 26, Wasquehal (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
27/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
- Assurer l’accueil physique et téléphonique, orienter les usagers
- Travail en binôme
- Travail en binôme
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
- Gestion du standard : réception des appels, prise de messages via le logiciel de gestion du CCAS, orientation du public et des appels vers les différents services, transmissions
- Identification de la demande et gestion de son degré d'urgence
- Veille à l'ordre, la tenue et le bon fonctionnement de l'espace accueil
- Gestion, affichage et transmission des informations
- Aide à la copie des documents
- Réception des colis
- Transmission du courrier aux domiciliés (suivant la procédure) + suivi des NPAI
- Enregistrement et mise à jour du registre des personnes vulnérables
- Rédaction et envoi des courriers de mise à disposition EDF et ILEO (en lien avec le Pôle social)
- Organisation des navettes seniors (conduites)
- Gestion du standard : réception des appels, prise de messages via le logiciel de gestion du CCAS, orientation du public et des appels vers les différents services, transmissions
- Identification de la demande et gestion de son degré d'urgence
- Veille à l'ordre, la tenue et le bon fonctionnement de l'espace accueil
- Gestion, affichage et transmission des informations
- Aide à la copie des documents
- Réception des colis
- Transmission du courrier aux domiciliés (suivant la procédure) + suivi des NPAI
- Enregistrement et mise à jour du registre des personnes vulnérables
- Rédaction et envoi des courriers de mise à disposition EDF et ILEO (en lien avec le Pôle social)
- Organisation des navettes seniors (conduites)
Profils recherchés
Savoirs :
- Maîtrise du standard téléphonique
- Connaissance des services et des partenaires
- Maîtrise de l'informatique et du logiciel de gestion du CCAS
Savoir-faire :
- Faire des transmissions au sein de l'équipe
- Faire remonter les informations au supérieur hiérarchique
- Travailler en équipe
- S'organiser et gérer les priorités
- Gérer son stress
Savoir-être :
- S'adapter aux différents interlocuteurs
- Autonomie
- Courtoisie
- Ecoute
- Respect des obligations du fonctionnaire, discrétion et secret professionnel
- Maîtrise du standard téléphonique
- Connaissance des services et des partenaires
- Maîtrise de l'informatique et du logiciel de gestion du CCAS
Savoir-faire :
- Faire des transmissions au sein de l'équipe
- Faire remonter les informations au supérieur hiérarchique
- Travailler en équipe
- S'organiser et gérer les priorités
- Gérer son stress
Savoir-être :
- S'adapter aux différents interlocuteurs
- Autonomie
- Courtoisie
- Ecoute
- Respect des obligations du fonctionnaire, discrétion et secret professionnel
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.