Gestionnaire administratif et financier F/H

Offre n° O059250730000949
Publiée le 30/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue Gustave Delory (Lille), Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service des véhicules légers départementaux rattaché à la direction de la voirie et sous la responsabilité directe du responsable adjoint, en qualité de gestionnaire administratif et financier,  vous contribuez activement à  :

Sur le volet administratif :

Contrôler les primes d'assurance et la gestion des sinistres en lien avec l'assureur et les cabinets d'expertise ;
Suivre et administrer les amendes, sujets et non sujets à retrait de points ;
Gérer l'achat, la vente en adjudication et la location des véhicules (vérification des contrats, loyer et suivi des restitutions) ;
Suivre mensuellement les consommations de carburant et contrôler l'utilisation des cartes carburants et des kilométrages ;
Etablir des états statistiques de la flottes et de l'usage des pools (élaboration et l'analyse et suivi d'indicateurs....).
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service des véhicules légers départementaux rattaché à la direction de la voirie et sous la responsabilité directe du responsable adjoint, en qualité de gestionnaire administratif et financier,  vous contribuez activement à  :

Sur le volet administratif :

Contrôler les primes d'assurance et la gestion des sinistres en lien avec l'assureur et les cabinets d'expertise ;
Suivre et administrer les amendes, sujets et non sujets à retrait de points ;
Gérer l'achat, la vente en adjudication et la location des véhicules (vérification des contrats, loyer et suivi des restitutions) ;
Suivre mensuellement les consommations de carburant et contrôler l'utilisation des cartes carburants et des kilométrages ;
Etablir des états statistiques de la flottes et de l'usage des pools (élaboration et l'analyse et suivi d'indicateurs....).

Sur le volet Financier :

Suivre le budget dans le cadre des marchés d’investissement et de fonctionnement et des dépenses hors marché ;
Assurer l’exécution du budget en fonctionnement et en investissement : projets de bons de commande, demande d’engagement, bons de commande, validation du service fait.
Profils recherchés
A l’aise avec les outils de suivi d’exécution budgétaire et les outils informatiques ;
Rigoureux(se), organisé (e) et pragmatique ;
Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle ;
Attaché(e) à l'esprit d'équipe et au travail collaboratif, vous aimez travailler en coopération.

Contact et modalités de candidature

Contact
0359735959
Informations complémentaires
poste ouvert à l'interne du Département du Nord

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.