Adjoint au responsable du service PMI
Offre n° O059250807000493
Publiée le 07/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 Place de la Convention, Coudekerque-Branche (Nord)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
05/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Santé est une des directions de la Direction Générale Adjointe Enfance Familles Santé. Celle-ci est chargée de la promotion des politiques de Santé du département du Nord, elle pilote les directions adjointes PMI (Protection Maternelle et Infantile) et Prévention Santé.
La Direction Adjointe PMI contribue à la conception, la mise en œuvre, l’exécution de la politique du Conseil Départemental en matière de Protection Maternelle et Infantile tant au niveau central que territorial au sein des Pôles PMI santé et des services PMI en Maison Nord Solidarité.
La Direction Adjointe PMI contribue à la conception, la mise en œuvre, l’exécution de la politique du Conseil Départemental en matière de Protection Maternelle et Infantile tant au niveau central que territorial au sein des Pôles PMI santé et des services PMI en Maison Nord Solidarité.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de la PMI de Bergues Coudekerque, vous contribuez activement à :
Assurer l’assistance administrative et le secrétariat de ce pôle ;
Alimenter les outils de pilotage RH pour le suivi des effectifs et en assurer la veille ;
Réaliser des commandes de matériels et fournitures ;
Participer à la mise en place des projets et des activités du pôle ;
Contribuer aux activités du service Agrément Accueil Petite Enfance au sein du même Pôle.
Assurer l’assistance administrative et le secrétariat de ce pôle ;
Alimenter les outils de pilotage RH pour le suivi des effectifs et en assurer la veille ;
Réaliser des commandes de matériels et fournitures ;
Participer à la mise en place des projets et des activités du pôle ;
Contribuer aux activités du service Agrément Accueil Petite Enfance au sein du même Pôle.
Profils recherchés
Attiré(e) par les politiques départementales en matière de santé publique et d'action sociale ;
Doté(e) d'une aisance relationnelle et rédactionnelle avec un esprit de synthèse ;
Organisé(e), polyvalent(e), autonome et avec le sens de la discrétion ;
A l'aise avec les outils de bureautique et les techniques de secrétariat.
Doté(e) d'une aisance relationnelle et rédactionnelle avec un esprit de synthèse ;
Organisé(e), polyvalent(e), autonome et avec le sens de la discrétion ;
A l'aise avec les outils de bureautique et les techniques de secrétariat.
Contact et modalités de candidature
Contact
0359735959
Informations complémentaires
Ouverture INTERNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.