Assistant administratif

Offre n° O059250820000046
Publiée le 20/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- place gabriel péri, Marly (Nord)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
19/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction des Services Techniques participe activement à la définition de la stratégie de la ville de Marly en matière de gestion de son patrimoine, de sa voirie et de sa propreté urbaine ainsi que ses aménagements pour mettre en valeur son environnement et sa biodiversité.

Placé sous l’autorité de la Responsable administrative et comptable, vous assurez le soutien administratif de la direction des services techniques, en jouant un rôle clé dans la gestion quotidienne du service : gestion documentaire, traitement des courriers et arrêtés, gestion des agendas, relations internes et externes. Vous assurez également un appui administratif de proximité au service Ressources Humaines pour les questions courantes relatives au personnel des Services Techniques.
Vous souhaitez mettre en pratiques vos compétences en gestion administrative au sein d’une équipe dynamique ? A vos CV !
Missions / conditions d'exercice
💼 Assistanat administratif général
- Réaliser et suivre les commandes de fournitures, prestations ou services (saisie, livraison, factures) en lien avec la responsable comptable ;
- Assurer l’accueil téléphonique : filtrer les appels, orienter les demandes et transmettre les informations aux interlocuteurs concernés ;
- Gérer le classement, l’archivage et la gestion documentaire, aussi bien papier que numérique ;
- Rédiger divers courriers, notes administratives, mails ou comptes rendus à la demande de la direction ;
- Superviser les parapheurs à destination du Directeur des Services Techniques : s’assurer de leur complétude, du respect des délais et du circuit de validation.

🗓 Appui aux cadres et coordination interne
- Gérer et coordonner les agendas des cadres des services techniques, afin de faciliter la prise de rendez-vous, d’organiser les réunions internes/externes, et d’éviter les conflits de planning ;
- Veiller à la bonne circulation de l'information entre les différents pôles et cadres de la direction.

🧾 Gestion des arrêtés et actes réglementaires
- Rédiger et suivre les arrêtés de circulation et d’occupation du domaine public, incluant le calcul et la facturation des redevances d’occupation ;
- Assurer l’affichage, la diffusion et l’archivage de ces documents selon les règles en vigueur ;
- Gérer les demandes d’autorisation de travaux sur le domaine public et en suivre l’exécution administrative (ATP, permissions de voirie...).

📬 Courrier et correspondance
- Traiter le courrier entrant et sortant : réception, tri, enregistrement, réponse ou transmission aux services concernés ;
- Rédiger les courriers administratifs simples ou complexes selon les consignes données.

👥 Appui administratif RH (missions secondaires)
- Apporter un soutien ponctuel pour le suivi administratif courant du personnel (plannings, absences, congés, arrêts maladie, etc.) ;
- Être un relais d'information vers le service des Ressources Humaines pour les éléments administratifs à transmettre.
- Alerter la hiérarchie en cas de situation nécessitant un traitement RH particulier.

📂 Gestion réglementaire et base de données
- Gérer les demandes de DICT (Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux) : réception, traitement et suivi ;
- Assurer le suivi des ATP et des demandes d’occupation du domaine public ;
- Mettre à jour les bases de données utilisées par les services techniques (entreprises, prestataires, équipements, interventions, etc.) ;
- Garantir la qualité, l’exactitude et la fiabilité des informations stockées.

📢 Communication interne
- Assurer l’affichage et la diffusion des informations administratives, RH et de sécurité destinées aux équipes ;
- Participer à la coordination des messages internes en collaboration avec les cadres de direction.
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
Compétences techniques
- Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.) ;
- Connaissance des démarches administratives et réglementaires d’une collectivité ;
- Parfaite maîtrise de la langue française écrite (orthographe, grammaire, qualité rédactionnelle) ;
- Aisance dans la gestion et la mise à jour de bases de données ;
- Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers et à prioriser les tâches.
Compétences comportementales
- Sens de l’organisation, rigueur et autonomie ;
- Discrétion et respect de la confidentialité ;
- Polyvalence, réactivité et capacité à gérer le stress ;
- Aisance relationnelle et esprit d’équipe ;
- Sens du service public et de l’engagement professionnel.

PROFIL RECHERCHÉ :
- Formation de niveau Bac à Bac +2 dans le domaine administratif ;
- Expérience confirmée dans une fonction similaire, idéalement en collectivité territoriale ;
- Bonne connaissance des attentes du monde du travail et des exigences organisationnelles ;
- Excellente présentation, capacité à représenter efficacement le service.

Contact et modalités de candidature

Contact
0327239900
Informations complémentaires
CONDITIONS D’EMPLOI :
Travail à temps complet 37h30 + 14 RTT
Horaires : du lundi au vendredi, horaires de bureau
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Plurélya.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Maire – Service des Ressources Humaines
Mairie de Marly- Place Gabriel Péri
59770 MARLY
Ou par courriel : personnel@marly.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE MARLY
>- place gabriel péri
59770 Marly

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.