Assistant administratif et financier
Offre n° O059250903000935
Publiée le 03/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 120 rue de Villars, Denain (Nord)
Poste à pourvoir le
28/10/2025
Date limite de candidature
03/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité fonctionnelle du responsable du pôle Education et Vie Sportive, l’agent garantit l'ensemble des processus administratifs et financiers mis en œuvre pour assurer le respect de la règle, des normes comptables et techniques.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
AU SEIN DE LA STRUCTURE RESTAURATION MUNICIPALE
GESTION BUDGETAIRE ET COMPTABLE
- Vérification budgétaire (imputation des crédits alloués) avant édition des bons de commande et engagements comptables
- Edition des bons de commande
- Rattachement de la dépense comptable après édition de la facturation
- Suivi de l’exécution financière des marchés rattachés à la direction restauration (vérification du respect des seuils, vérification des bons de commande au regard des divers BPU, suivi de l’actualisation des prix, tableaux de suivi d’exécution…)
- Suivi mensuel des factures en instances et relance auprès des fournisseurs
GESTION FINANCIERE
- Participation à l’actualisation et au suivi des dépenses du service par l’édition de tableaux de bords
- Participation à l’actualisation des outils d’analyse financière et de contrôle de gestion (en lien avec le responsable de la direction de la restauration municipale)
GESTION LOGISTIQUE
- En relation avec les fournisseurs, suivi des livraisons journalières
- Archivage des bons de livraison
- Edition d’un état des stocks
- Rédaction de tableaux de bords de suivi des stocks
AU SEIN DU SERVICE EDUCATION
SUIVI OPERATIONNEL DE L’ACTION « UNIFORME A L’ECOLE MICHELET »
- Contacts directs avec la directrice de l’école, les familles et les prestataires titulaires des marchés pour les diverses problématiques rencontrées (échanges, réparation, lavage…)
- Prise en charge des diverses demandes d’échanges des uniformes
- Suivi des stocks internes et externes par édition de tableaux de bords
- Commande sur la page web dédiée par la société
- Impression et pose des étiquettes nominatives sur les uniformes échangés,
- Suivi de la livraison en colissimo chez les familles
RELATION AVEC LES DIFFERENTS SERVICES
- Contacts directs et échanges permanents avec les cadres de direction et agents des services de la collectivité
Activités secondaires :
- Toutes tâches techniques ou administratives en lien avec la direction Education et / ou sur les autres services du CPAM (polyvalence administrative)
AU SEIN DE LA STRUCTURE RESTAURATION MUNICIPALE
GESTION BUDGETAIRE ET COMPTABLE
- Vérification budgétaire (imputation des crédits alloués) avant édition des bons de commande et engagements comptables
- Edition des bons de commande
- Rattachement de la dépense comptable après édition de la facturation
- Suivi de l’exécution financière des marchés rattachés à la direction restauration (vérification du respect des seuils, vérification des bons de commande au regard des divers BPU, suivi de l’actualisation des prix, tableaux de suivi d’exécution…)
- Suivi mensuel des factures en instances et relance auprès des fournisseurs
GESTION FINANCIERE
- Participation à l’actualisation et au suivi des dépenses du service par l’édition de tableaux de bords
- Participation à l’actualisation des outils d’analyse financière et de contrôle de gestion (en lien avec le responsable de la direction de la restauration municipale)
GESTION LOGISTIQUE
- En relation avec les fournisseurs, suivi des livraisons journalières
- Archivage des bons de livraison
- Edition d’un état des stocks
- Rédaction de tableaux de bords de suivi des stocks
AU SEIN DU SERVICE EDUCATION
SUIVI OPERATIONNEL DE L’ACTION « UNIFORME A L’ECOLE MICHELET »
- Contacts directs avec la directrice de l’école, les familles et les prestataires titulaires des marchés pour les diverses problématiques rencontrées (échanges, réparation, lavage…)
- Prise en charge des diverses demandes d’échanges des uniformes
- Suivi des stocks internes et externes par édition de tableaux de bords
- Commande sur la page web dédiée par la société
- Impression et pose des étiquettes nominatives sur les uniformes échangés,
- Suivi de la livraison en colissimo chez les familles
RELATION AVEC LES DIFFERENTS SERVICES
- Contacts directs et échanges permanents avec les cadres de direction et agents des services de la collectivité
Activités secondaires :
- Toutes tâches techniques ou administratives en lien avec la direction Education et / ou sur les autres services du CPAM (polyvalence administrative)
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Connaitre les règles budgétaires et comptables en vigueur
- Savoir lire et interpréter des documents budgétaires et financiers
- Savoir répondre aux demandes des autres services mais également des fournisseurs
- Savoir produire des tableaux de suivi
- Maîtriser les logiciels dédiés
- Savoir travailler en respectant les délais impartis
Savoir-être :
- Etre méthodique, rigoureux et organisé
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Savoir travailler en équipe
- Avoir le sens du contrat et de la communication
- Etre autonome sur les tâches du quotidien tout en respectant les règles comptables, administratives, financières et les demandes hiérarchiques
- Avoir la volonté de se former et de progresser sur de nouvelles tâches
- Connaitre les règles budgétaires et comptables en vigueur
- Savoir lire et interpréter des documents budgétaires et financiers
- Savoir répondre aux demandes des autres services mais également des fournisseurs
- Savoir produire des tableaux de suivi
- Maîtriser les logiciels dédiés
- Savoir travailler en respectant les délais impartis
Savoir-être :
- Etre méthodique, rigoureux et organisé
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Savoir travailler en équipe
- Avoir le sens du contrat et de la communication
- Etre autonome sur les tâches du quotidien tout en respectant les règles comptables, administratives, financières et les demandes hiérarchiques
- Avoir la volonté de se former et de progresser sur de nouvelles tâches
Contact et modalités de candidature
Contact
0327235959
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation à l'attention de Madame Anne-Lise DUFOUR-TONINI
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.