Gestionnaire administratif F/H
Offre n° O059250918000794
Publiée le 18/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue Lomprez, Valenciennes (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
20/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Santé, est une des directions de la Direction Générale Adjointe Enfance Familles Santé. Chargée de la promotion des politiques de Santé du département du Nord, elle pilote les directions adjointes PMI et Prévention Santé.
La Direction Adjointe PMI contribue à la conception, la mise en œuvre, l’exécution de la politique du Conseil Départemental en matière de Protection Maternelle et Infantile (PMI). Elle dirige à ce titre, l’ensemble du service départemental de PMI tant au niveau central (service prévention et protection maternelle, service prévention et protection infantile, service accueil petite enfance, service dossier PMI dématérialisé) que territorial (pôles PMI santé, services PMI en Maison Nord Solidarités (soit environ 780 agents).
La Direction Adjointe PMI contribue à la conception, la mise en œuvre, l’exécution de la politique du Conseil Départemental en matière de Protection Maternelle et Infantile (PMI). Elle dirige à ce titre, l’ensemble du service départemental de PMI tant au niveau central (service prévention et protection maternelle, service prévention et protection infantile, service accueil petite enfance, service dossier PMI dématérialisé) que territorial (pôles PMI santé, services PMI en Maison Nord Solidarités (soit environ 780 agents).
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique du Responsable de service Agrément Accueil Petite Enfance du Pôle PMI Santé du territoire, vous êtes chargé(e) de la gestion administrative des dossiers et des procédures relevant des compétences du service agrément accueil petite enfance du Pôle PMI Santé. A ce titre, vous contribuez activement à :
Instruire les dossiers d'agrément des assistants maternels et familiaux ;
Gérer les listes d'assistants maternels en articulation avec l'adjoint(e) PMI ;
Organiser les réunions préalables à l'agrément ;
Gérer les inscriptions des assistants maternels en formation obligatoire ;
Instruire les demandes de demandes de subventions relatives à la PMI (investissement, fonctionnement, subvention exceptionnelle...) ;
Constituer les dossiers de conventions relatives à la PMI ;
Rédiger les dossiers administratifs d'accueil d'éveil.
Instruire les dossiers d'agrément des assistants maternels et familiaux ;
Gérer les listes d'assistants maternels en articulation avec l'adjoint(e) PMI ;
Organiser les réunions préalables à l'agrément ;
Gérer les inscriptions des assistants maternels en formation obligatoire ;
Instruire les demandes de demandes de subventions relatives à la PMI (investissement, fonctionnement, subvention exceptionnelle...) ;
Constituer les dossiers de conventions relatives à la PMI ;
Rédiger les dossiers administratifs d'accueil d'éveil.
Profils recherchés
Doté(e) d'un bon relationnel et du sens du travail en équipe ;
Organisé(e), autonome, faisant preuve de réserve et de discrétion ;
Expert(e) en technique de secrétariat (prise de notes, courriers, mis en forme de documents, ...) ;
Polyvalent(e) et sachant prioriser les demandes ;
A l'aise avec les outils de bureautique Word et Excel.
Organisé(e), autonome, faisant preuve de réserve et de discrétion ;
Expert(e) en technique de secrétariat (prise de notes, courriers, mis en forme de documents, ...) ;
Polyvalent(e) et sachant prioriser les demandes ;
A l'aise avec les outils de bureautique Word et Excel.
Contact et modalités de candidature
Contact
0359735959
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.