Acheteur
Offre n° O059250922001297
Publiée le 22/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 Boulevard des cités unies, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
11/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous êtes particulièrement intéressé par les enjeux économiques de l'achat public et souhaitez contribuer à une stratégie d'achat performante et responsable ? Le service Achats de la direction Achats et logistique recherche une Acheteuse ou un Acheteur
Votre rôle ?
Définir et piloter des stratégies d'achat percutantes pour vos familles de produits et prestations, en accompagnant les équipes internes dans la réalisation de leurs projets. Vous serez au cœur de l'innovation achat, de la veille stratégique et de la promotion d'une démarche responsable (social, environnemental, économie locale).
Le service Achats est l'un des 6 services de la direction et il est composé de 8 postes d'acheteurs, d'une cheffe de service et d'une contrôleuse de gestion achats.
Votre rôle ?
Définir et piloter des stratégies d'achat percutantes pour vos familles de produits et prestations, en accompagnant les équipes internes dans la réalisation de leurs projets. Vous serez au cœur de l'innovation achat, de la veille stratégique et de la promotion d'une démarche responsable (social, environnemental, économie locale).
Le service Achats est l'un des 6 services de la direction et il est composé de 8 postes d'acheteurs, d'une cheffe de service et d'une contrôleuse de gestion achats.
Missions / conditions d'exercice
Vos défis au quotidien :
• Développer l'ingénierie achat : stratégies, définition et accompagnement des besoins, veille, conseil en achat, achat responsable.
• Piloter le processus d'achat : rédaction des documents, analyse des offres, négociation, suivi de l'exécution (coûts, délais, qualité, risques), évaluation des fournisseurs, gestion des litiges de niveau 2, mesure de la performance et digitalisation.
• Intégrer les objectifs de la politique achat : développement économique local, mutualisation, développement durable, optimisation.
• Développer l'ingénierie achat : stratégies, définition et accompagnement des besoins, veille, conseil en achat, achat responsable.
• Piloter le processus d'achat : rédaction des documents, analyse des offres, négociation, suivi de l'exécution (coûts, délais, qualité, risques), évaluation des fournisseurs, gestion des litiges de niveau 2, mesure de la performance et digitalisation.
• Intégrer les objectifs de la politique achat : développement économique local, mutualisation, développement durable, optimisation.
Profils recherchés
• Formation supérieure (Bac +3 mini) en achats, droit public, économie - gestion, ...
• Expérience significative en achat public (idéalement en collectivité).
• Ingénierie achat (cartographie, stratégies, définition des besoins, veille).
• Pilotage du processus d'achat (planification, rédaction des documents de consultation, analyse technique et financière des offres, négociation, suivi de l'exécution).
• Excellentes compétences en négociation, analyse et communication.
• Sensibilité aux enjeux de développement durable et d'économie locale.
• Esprit d'équipe et d'analyse, autonomie, forte rigueur et force de proposition
• Expérience significative en achat public (idéalement en collectivité).
• Ingénierie achat (cartographie, stratégies, définition des besoins, veille).
• Pilotage du processus d'achat (planification, rédaction des documents de consultation, analyse technique et financière des offres, négociation, suivi de l'exécution).
• Excellentes compétences en négociation, analyse et communication.
• Sensibilité aux enjeux de développement durable et d'économie locale.
• Esprit d'équipe et d'analyse, autonomie, forte rigueur et force de proposition
Contact et modalités de candidature
Contact
0320212223
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’attention de Monsieur le Président et de postuler via le lien suivant : https://lillemetropole.gestmax.fr/apply/5977/44
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.