Responsable du Point Info Seniors

Offre n° O059250923000616
Publiée le 02/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- 650 avenue jean jaurès, Ronchin (Nord)
Poste à pourvoir le
14/11/2025
Date limite de candidature
02/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Point Infos Séniors, coordonne les services et animations proposées aux séniors de la Commune.
Le/la responsable du Point Infos Séniors est en charge de l'activité administrative et budgétaire, des ressources humaines, de la mise en œuvre des projets de service et du programme d'animation, de la communication des activités du service.
Missions / conditions d'exercice
Diagnostic, élaboration et mise en œuvre des projets du pôle seniors :
• Analyser les besoins du public seniors sur le territoire communal  
• Élaborer les projets de service en cohérence avec les orientations des élus
• Définir et mettre en œuvre le programme d’animation et d'événements à destination des seniors
• Favoriser et développer toutes les actions multi partenariales

Coordination administrative et budgétaire du pôle seniors :
• Assurer la gestion administrative de l’ensemble du pôle (rédactions diverses : notes, délibérations, appel à projet)
• Préparer les documents relatifs au budget du pôle et suivre l’exécution budgétaire, rechercher des financements
• Établir les rapports d’activités et développer des outils de reporting et d’aide à la décision
• Suivre la régie de recettes du service

Management des agents du pôle seniors :
• Animer, coordonner et superviser les différentes activités du pôle ( voyages, animations, forum, banquets, transports accompagnés, ... )
• Conduire les réunions d’équipe
• Mener les entretiens professionnels
Profils recherchés
• Connaissance du cadre réglementaire et législatif du secteur gérontologique
• Connaissance du public séniors et des enjeux du maintien à domicile  
• Connaissance de l’environnement territorial et des finances publiques
• Expérience en encadrement d’équipe  
• Maîtrise de l’outil informatique, qualités relationnelles et rédactionnelles
• Sens du service public, capacité d’écoute et de prise de recul
• Rigueur et organisation
• Travail en équipe pluridisciplinaire
• Permis de conduire exigé
• Grande disponibilité (présence obligatoire sur certains éventements organisé samedi/dimanche - déplacements ponctuels sur l'ensemble du territoire national et pays frontaliers)
• Discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0320166000
Informations complémentaires
Travail de bureau et en dehors du bureau,
Déplacements réguliers,
Horaires réguliers – poste à temps complet (37h/semaine)
Contraintes horaires occasionnelles (présence obligatoire sur certains éventements organisé samedi/dimanche)

Service de 3 agents

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.