Chargé des affaires générales

Offre n° O059250925001552
Publiée le 25/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- 89 rue Roger Bouvry, Seclin (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
25/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre des procédures relatives aux activités du service affaires générales - Elections, l’agent traite les demandes des usagers et assure le suivi dans le respect de la réglementation en vigueur.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil Physique et téléphonique
- Traitement et suivi des titres d’identité
- Réalisation des opérations du recensement militaire
- Légalisation de signature
- Instruction des demandes d’attestation d’accueil
- Régisseur suppléant de la régie des photocopies
Activité spécifique :
- Traitement des demandes d’inscription sur les listes électorales
- Participation à l’organisation des scrutins en collaboration avec le responsable du service
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance du cadre réglementaire sur les pièces d’identité
- Connaissance des circuits décisionnels de la mairie
- Connaissance du code électoral et de diverses instructions

Savoir-faire :
- Faire preuve d’organisation et d’anticipation
- Respecter les règles et instructions (Préfecture, INSEE, Centre du Service National)
- Être rigoureux dans le suivi des dossiers et le classement
- Maitrise des applications informatiques (3 logiciels : Cartes d’identité – passeport, recensement militaire et élections)
- Alerter la hiérarchie et rendre compte
- Faire preuve de polyvalence
- Ponctualité
- qualité rédactionnelle

Savoir-être :
- Respecter les obligations de l’agent de la Fonction Publique Territoriale
- Réaliser un accueil physique et téléphonique de qualité

Conditions d'exercice :
- Poste d’accueil exercé au guichet en contact permanent et continu avec les usagers.
- Faire face aux pics d’activité.
- Travail sur écran
- Travail par roulement les samedis matin.
- Prise de congé et RTT en roulement avec les collègues selon les besoins du service

Contact et modalités de candidature

Contact
0320629111
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir envoyer votre candidature à l'adresse suivante : marion.dhaynaut@ville-seclin.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SECLIN
> - 89 rue Roger Bouvry
59113 SECLIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.