Gestionnaire administratif d'Agence F/H

Offre n° O059251002001248
Publiée le 02/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue Verte, Wormhout (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
01/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Voirie Départementale est chargée de l’entretien, de l’exploitation et la modernisation de 4 500 kms de routes départementales.
Elle dispose de services centraux et de services déconcentrés en territoire, 5 Arrondissements routiers et 4 Agences Routières.

Les activités d’entretien sont regroupées au sein des 4 agences routières qui réalisent des prestations pour le compte de l’arrondissement ou déclinent des niveaux de service en pleine autonomie.

Les arrondissements routiers assurent l’intégralité des missions relatives à la maîtrise d’ouvrage et à la gestion patrimoniale du réseau de son périmètre. IIs sont l’interlocuteur privilégié des territoires (élus, services de collectivités territoriales et leurs groupements, …).
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative :
- Assurer le secrétariat de l’Arrondissement /Agence : accueil téléphonique, courrier, classement, appui administratif aux techniciens, gestion des fournitures et consommables de bureaux…
- Assurer le suivi du personnel : congés, établissement des fiches astreintes et heures supplémentaires, traitement des frais de déplacement des agents dans le logiciel ULYSSE, établissement des déclarations de maladie, accidents de travail, …
- Assurer la gestion des vêtements de travail et EPI (dotation, lavage, etc.)

En matière de commande et achats :
- Appuyer les techniciens pour la rédaction de pièces administratives des marchés
- Instruire le marché dans SIAM,
- Établir la commande : bons de commande, OS, (papier + Gda)
- Demander l’engagement comptable
- Gérer l’exécution du marché (avenants, sous-traitance,)
- Assister le technicien pour l’attestation du service fait (Gda)
Profils recherchés
Avoir une expérience avérée dans la thématique

Contact et modalités de candidature

Contact
0359735959
Informations complémentaires
Merci de candidater sur le lien ci-dessous

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.