Chargé de support informatique (h/f)
Offre n° O059251003000367
Publiée le 03/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
104 rue Maréchal Foch, Loos (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous assurerez la réception, le traitement ainsi que le suivi des demandes utilisateurs de la collectivité (demandes et incidents). Vous serez en charge de la résolution d'une partie des incidents de niveau 1 et premiers incidents de niveau 2. Vous installerez et paramétrerez des nouveaux matériels (ordinateurs, imprimantes, réseaux, téléphones). Vous participez à la maintenance des différentes solutions du parc informatique (matériels et logiciels). Vous exploiterez les solutions IT dans le cadre des missions de support. Vous accompagnerez, formerez et sensibiliserez les utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
• Réception des appels téléphoniques, enregistrement des demandes/incidents dans le logiciel GLPI, résolution des incidents de niveau 1 et premiers incidents de niveau 2
• Intervention par téléassistance lorsque cela est possible (dépannage logiciel, toute intervention liée au contexte de support)
• Assistance et dépannage sur site (bâtiments communaux et écoles), pour les problèmes matériels et logiciels qui nécessitent un déplacement
• Installation et paramétrage de nouveaux matériels (ordinateurs, imprimantes, réseaux, clients légers, téléphones) et de matériels destinés aux manifestations
• Maintenir les différentes solutions du parc informatique (matériels et logiciels)
• Gestion technique et administrative de la téléphonie
• Exploitation des solutions IT dans le cadre des missions de support (gestion des comptes, gestion des droits, déploiement de mise à jour, analyse…)
• Supervision des alertes de sécurité relatives à l’environnement utilisateur
• Accompagnement, formation, sensibilisation des utilisateurs, suivi des outils dédiés
• Rédaction et mise à jour des procédures
• Déplacement pour rotation des bandes de sauvegarde
• Veille technologique
Temps de travail: 37h hebdomadaires ouvrant droit à des jours RTT
Possibilité d'organiser son planning sur 4,5 ou 5 jours par semaine
• Intervention par téléassistance lorsque cela est possible (dépannage logiciel, toute intervention liée au contexte de support)
• Assistance et dépannage sur site (bâtiments communaux et écoles), pour les problèmes matériels et logiciels qui nécessitent un déplacement
• Installation et paramétrage de nouveaux matériels (ordinateurs, imprimantes, réseaux, clients légers, téléphones) et de matériels destinés aux manifestations
• Maintenir les différentes solutions du parc informatique (matériels et logiciels)
• Gestion technique et administrative de la téléphonie
• Exploitation des solutions IT dans le cadre des missions de support (gestion des comptes, gestion des droits, déploiement de mise à jour, analyse…)
• Supervision des alertes de sécurité relatives à l’environnement utilisateur
• Accompagnement, formation, sensibilisation des utilisateurs, suivi des outils dédiés
• Rédaction et mise à jour des procédures
• Déplacement pour rotation des bandes de sauvegarde
• Veille technologique
Temps de travail: 37h hebdomadaires ouvrant droit à des jours RTT
Possibilité d'organiser son planning sur 4,5 ou 5 jours par semaine
Profils recherchés
Savoirs / savoir faire
• Connaissances de l’environnement utilisateurs
- Matériels : postes informatiques, imprimantes, téléphonie fixe/mobile, IoT
- Système d’exploitation : Windows et Android
- Outils : Antivirus, outils bureautiques, outils de collaboration
- Messagerie : Microsoft 365
• Connaissances fondamentales des environnements : antivirus, impression, fichiers, annuaire, GPO, messagerie et clients légers
• Notions sur le fonctionnement du réseau informatique (TCP/IP, ethernet, WIFI, DHCP, DSN…)
• Notions sur la sécurité informatique
• Notions sur le fonctionnement d’un système téléphonique (VoIP)
• Notions sur le règlement général sur la protection des données (RGPD
Savoir être
• Curiosité
• Disponibilité
• Aisance relationnelle
• Capacité de travail en équipe
• Connaissances de l’environnement utilisateurs
- Matériels : postes informatiques, imprimantes, téléphonie fixe/mobile, IoT
- Système d’exploitation : Windows et Android
- Outils : Antivirus, outils bureautiques, outils de collaboration
- Messagerie : Microsoft 365
• Connaissances fondamentales des environnements : antivirus, impression, fichiers, annuaire, GPO, messagerie et clients légers
• Notions sur le fonctionnement du réseau informatique (TCP/IP, ethernet, WIFI, DHCP, DSN…)
• Notions sur la sécurité informatique
• Notions sur le fonctionnement d’un système téléphonique (VoIP)
• Notions sur le règlement général sur la protection des données (RGPD
Savoir être
• Curiosité
• Disponibilité
• Aisance relationnelle
• Capacité de travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0320104000
Informations complémentaires
La candidature composée du CV et de la lettre de motivation est à adresser à Mme LEROY, DRH de la Ville de Loos à l'adresse mail suivante candidature@ville-loos.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.