Secrétaire de Mairie
Offre n° O059251007000052
Publiée le 07/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- place du Général de Gaulle, Villers-Outréaux (Nord)
Poste à pourvoir le
08/11/2025
Date limite de candidature
07/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
26h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La secrétaire de mairie de la commune de Villers-Outréaux assure les missions suivantes :
• L’accueil physique et téléphonique du public
• La saisie du courrier
• La saisie des dossiers d’urbanisme
• La gestion de la régie multiservices
• La préparation aux élections
• La rédaction des arrêtés de circulation
• La rédaction des arrêtés de buvette pour les évènements d’associations
Il aura également pour mission d'assurer le fonctionnement et l'accueil du public au sein de la médiathèque municipale.
Il travaille en binôme avec une autre secrétaire de Mairie et en lien direct avec le Maire, les élus, la DGS et les agents des autres services.
• L’accueil physique et téléphonique du public
• La saisie du courrier
• La saisie des dossiers d’urbanisme
• La gestion de la régie multiservices
• La préparation aux élections
• La rédaction des arrêtés de circulation
• La rédaction des arrêtés de buvette pour les évènements d’associations
Il aura également pour mission d'assurer le fonctionnement et l'accueil du public au sein de la médiathèque municipale.
Il travaille en binôme avec une autre secrétaire de Mairie et en lien direct avec le Maire, les élus, la DGS et les agents des autres services.
Missions / conditions d'exercice
• La saisie des dossiers d’urbanisme
o Enregistrement des déclarations de travaux (permis de construire, permis de démolir, déclaration préalable)
o Transfert au SIVU Murs Mitoyens
o Traitement du dossier dès retour du SIVU pour répondre aux pétitionnaires
o Transfert des dossiers en sous-préfecture
o Gestion des déclarations d’intention d’aliéner
• Gestion des cimetières
o Vente de terrain
o Rédaction des arrêtés
o Tenue du registre d’inhumation
o Tenue du plan du cimetière
o Gestion des autorisations de travaux dans les cimetières
o Enregistrement des déclarations de travaux (permis de construire, permis de démolir, déclaration préalable)
o Transfert au SIVU Murs Mitoyens
o Traitement du dossier dès retour du SIVU pour répondre aux pétitionnaires
o Transfert des dossiers en sous-préfecture
o Gestion des déclarations d’intention d’aliéner
• Gestion des cimetières
o Vente de terrain
o Rédaction des arrêtés
o Tenue du registre d’inhumation
o Tenue du plan du cimetière
o Gestion des autorisations de travaux dans les cimetières
Profils recherchés
Nous recherchons une personne autonome, accueillante avec une bonne capacité d'écoute et de dialogue, et surtout qui sache être discrète et respecter le secret professionnel.
Les horaires sont définis en accord avec le Maire et sont compris entre 7h30 et 17h30.
Il est recommandé d'avoir le permis B.
Le titulaire du poste doit être disponible car certaines réunions peuvent avoir lieu en soirée ou le week-end (de façon occasionnelle).
Les horaires sont définis en accord avec le Maire et sont compris entre 7h30 et 17h30.
Il est recommandé d'avoir le permis B.
Le titulaire du poste doit être disponible car certaines réunions peuvent avoir lieu en soirée ou le week-end (de façon occasionnelle).
Contact et modalités de candidature
Contact
0327820231
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures par voie postale à :
Pauline PREVOST - DGS
Place du Général de Gaulle
59142 VILLERS-OUTREAUX
ou par mail à : p.prevost@villers-outreaux.fr
Vos candidatures doivent obligatoirement comportées un CV et une lettre de motivation.
Pauline PREVOST - DGS
Place du Général de Gaulle
59142 VILLERS-OUTREAUX
ou par mail à : p.prevost@villers-outreaux.fr
Vos candidatures doivent obligatoirement comportées un CV et une lettre de motivation.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.