ASSISTANT DE DIRECTION F/H
Offre n° O059251008001093
Publiée le 08/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- Pertuis de la Marine, Dunkerque (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
09/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous avez le sens de l’organisation et de l’anticipation ?
Nous recherchons notre futur.e assistant.e de direction, un maillon essentiel pour orchestrer notre quotidien !
Dans ce cadre, vous apportez un réel appui en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil et de suivi de dossiers et de projets.
Vous jouez également un rôle d’interface entre les différents interlocuteurs internes et externes.
Nous recherchons notre futur.e assistant.e de direction, un maillon essentiel pour orchestrer notre quotidien !
Dans ce cadre, vous apportez un réel appui en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil et de suivi de dossiers et de projets.
Vous jouez également un rôle d’interface entre les différents interlocuteurs internes et externes.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN
• Organisation des activités du service
Assister la directrice et la directrice adjointe dans l’organisation du travail
Préparer et organiser les réunions, les ordres du jour et les dossiers, rédiger les comptes-rendus, assurer leur diffusion et vérifier la mise en œuvre des relevés de décision
Veiller à la bonne circulation de l’information au sein de la direction et entre les différents services
Gérer les agendas et les prises de rendez-vous, assurer la gestion du courrier
Assurer la gestion des déplacements : ordres de missions, remboursement
Créer et alimenter les tableaux de bord
Maîtriser les logiciels nécessaires pour la transmission des notes et des courriers
• Gestion administrative des dossiers
Assurer la prise de notes, rédiger et mettre en forme tous types de documents
Gérer et alimenter les bases de données
Assister l’encadrement de la direction dans les fonctions RH : création et suivi de tableaux de bord des congés et des formations de la direction…
Assurer le tri, le classement et l’archivage des dossiers sous format papier et dématérialisés
• Assurer l’accueil physique et téléphonique interne et externe
Accueillir le public
Filtrer les appels téléphoniques
Prendre les messages et transmettre les informations
• Contribuer à l’organisation de la vie de la direction
Assister la direction dans l’organisation des événements de la direction et/ou à l’échelle de la DGA type Saint Eloi, séminaires
Assister la direction dans les démarches dédiées à la définition des projets de services et du projet de direction.
• Organisation des activités du service
Assister la directrice et la directrice adjointe dans l’organisation du travail
Préparer et organiser les réunions, les ordres du jour et les dossiers, rédiger les comptes-rendus, assurer leur diffusion et vérifier la mise en œuvre des relevés de décision
Veiller à la bonne circulation de l’information au sein de la direction et entre les différents services
Gérer les agendas et les prises de rendez-vous, assurer la gestion du courrier
Assurer la gestion des déplacements : ordres de missions, remboursement
Créer et alimenter les tableaux de bord
Maîtriser les logiciels nécessaires pour la transmission des notes et des courriers
• Gestion administrative des dossiers
Assurer la prise de notes, rédiger et mettre en forme tous types de documents
Gérer et alimenter les bases de données
Assister l’encadrement de la direction dans les fonctions RH : création et suivi de tableaux de bord des congés et des formations de la direction…
Assurer le tri, le classement et l’archivage des dossiers sous format papier et dématérialisés
• Assurer l’accueil physique et téléphonique interne et externe
Accueillir le public
Filtrer les appels téléphoniques
Prendre les messages et transmettre les informations
• Contribuer à l’organisation de la vie de la direction
Assister la direction dans l’organisation des événements de la direction et/ou à l’échelle de la DGA type Saint Eloi, séminaires
Assister la direction dans les démarches dédiées à la définition des projets de services et du projet de direction.
Profils recherchés
Profil recherché
Savoir-faire :
- Gestion administrative : prise de notes, rédaction, classement
- Maitrise des logiciels bureautiques
- Capacités rédactionnelles
Savoir-être :
- Qualités relationnelles : écoute, empathie
- Sens du travail en équipe
- Confidentialité et discrétion
- Rigueur et sens de l’organisation
Savoir-faire :
- Gestion administrative : prise de notes, rédaction, classement
- Maitrise des logiciels bureautiques
- Capacités rédactionnelles
Savoir-être :
- Qualités relationnelles : écoute, empathie
- Sens du travail en équipe
- Confidentialité et discrétion
- Rigueur et sens de l’organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0328262569
Informations complémentaires
Environnement du poste :
Lieu : Quai de Goole
Filière : administrative
Cadre d’emploi : Rédacteur
Cycle de travail : 38h45 – 21 jours de RTT
Lieu : Quai de Goole
Filière : administrative
Cadre d’emploi : Rédacteur
Cycle de travail : 38h45 – 21 jours de RTT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.